Spécialiste Digital Analytics
Poste CH SA
BerneDate de publication:
05 août 2022Taux d'activité:
80 – 100%Type de contrat:
Durée indéterminée
L'élaboration de nouvelles connaissances avec les outils d'analyse actuels t'enthousiasme? Dans ce cas, tu es la personne idéale afin de façonner avec nous la communication d'avenir de la Poste pour notre clientèle!
La section Canaux et User Experience poursuit le développement des canaux de communication, formule les exigences techniques, optimise en conséquence l'expérience utilisateur/trice et accompagne les projets de l'idée à l'exploitation sur tous les canaux numériques de la Poste. Nous développons nos compétences en analyse et recherchons dès maintenant un(e) spécialiste en Digital Analytics enthousiaste.
La section Canaux et User Experience poursuit le développement des canaux de communication, formule les exigences techniques, optimise en conséquence l'expérience utilisateur/trice et accompagne les projets de l'idée à l'exploitation sur tous les canaux numériques de la Poste. Nous développons nos compétences en analyse et recherchons dès maintenant un(e) spécialiste en Digital Analytics enthousiaste.
Spécialiste Digital Analytics
80-100%, toute la Suisse
Ton champ d'action
- Tu travailles avec des outils d'analyse actuels tels que Google Analytics, Firebase et Hotjar, tu développes l'Analytics Framework avec tes collègues et tu es coresponsable de sa mise en œuvre dans les canaux numériques.
- Tu élabores en outre des concepts de mesure et des spécifications techniques, conseilles les responsables spécialisés dans l'intégration de solutions Analytics et établis des reportings et des dashboards pour les canaux de vente et de communication numériques.
- Tu mesures et optimises les activités en ligne, quel que soit le terminal de sortie concerné.
- Dans ce cadre, tu aides à l'interprétation ciblée des résultats, tu montres à tes interlocuteurs/trices des services spécialisés des options d'action étayées par des données et tu les visualises habilement.
- Tu crées des configurations de mesure via des systèmes de Tag-Management courants comme Tealium (TiQ) ou Google Tag Manager (GTM).
- Tu soutiens l'exploitation de Google Marketing Platform (GMP) et son intégration idéale dans l'environnement de la Poste.
Ton profil
- Afin de pouvoir t'intégrer rapidement dans ce domaine d'activités varié, tu es idéalement titulaire d'un diplôme ou autre qualification, axé sur l'analyse des données et la visualisation, et tu aimes gérer les données et les thèmes numériques.
- Tu disposes de premières expériences dans l'analyse web, de préférence dans une agence ou un grand groupe.
- Tu aimes les analyses et la visualisation créative des données. Tu as eu des premiers contacts avec les campagnes de marketing et tu comprends leurs objectifs.
- Tu maîtrises les technologies web courantes et disposes idéalement de connaissances dans l'utilisation de solutions BI et de reporting courantes.
- Tu maîtrises parfaitement le français et tu as de bonnes connaissances en allemand. Tu es également en mesure de t'exprimer en anglais.
- Tu as le sens de la présentation et ton mode de travail autonome, ta vision d'ensemble et ton inventivité complètent ton profil.
Détail d'emploi
Emploi
80-100%
Contrat à durée indéterminée
Lieu(x) d'emploi
toute la Suisse
Numéro de référence
56367
Unité de la Poste
Communication
Contact
Adrian Glauser Responsable Analytics & Insights
Contact
Poste CH SA