Responsable Case Management

hôpital fribourgeois

hôpital fribourgeois

Infos sur l'emploi

L’hôpital fribourgeois (HFR) s’engage au quotidien pour la santé de la population. Actif sur plusieurs sites, il offre une gamme complète de soins stationnaires et ambulatoires de haute qualité, en plaçant le bien-être des patients au cœur de ses préoccupations. Engagement, solidarité et respect constituent les valeurs essentielles de ses 3600 collaboratrices et collaborateurs.

Pour compléter son équipe dans le domaine du Contrôle de gestion médical, la Direction des finances de l’HFR recherche un-e

Vos missions

  • Vous dirigez et développez l’équipe dynamique de Case Management qui intervient dans différents services et sur différents sites de soins aigus et de réadaptation
  • L’objectif est de soutenir et d’optimiser les processus dans le cadre d’une collaboration constructive avec les équipes interdisciplinaires
  • Vous êtes l’interlocutrice ou l’interlocuteur de vos collaboratrices et collaborateurs, du corps médical et des équipes interdisciplinaires en ce qui concerne les directives SwissDRG et ST Reha
  • Vous vous chargez du développement, de l’introduction et de la formation des autres case managers dans les différents services ainsi que sur le terrain, et vous veillez à ce que toute l’équipe dispose des mêmes informations
  • Vous contribuez à la mise en place de normes pour l’amélioration de la documentation médicale en vue d’une facturation adéquate
  • Idéalement, vous soutenez également la direction du Contrôle de gestion médical lors de la formation du personnel dans le domaine du précodage ou du codage inhérent aux cas
  • Vous établissez et surveillez, en collaboration avec le Contrôle de gestion médical, les chiffres clés et les valeurs cibles du Case Management
  • Vous dirigez et soutenez la mise en œuvre de projets dans le domaine du Case Management
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec les services médicaux et le Contrôle de gestion médical

Votre profil

  • Formation tertiaire dans le domaine médical (médecin ou infirmier-ère, év. avec formation complémentaire, autre profession de la santé), idéalement avec une formation complémentaire dans le domaine du management ou du codage
  • Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de la langue partenaire
  • Expérience dans la gestion et le développement d’une équipe
  • Expérience dans la gestion de projet et l’adaptation des processus
  • Intérêt pour les données et les statistiques
  • Connaissances dans les domaines suivants : SwissDRG, TARMED, codage médical et facturation
  • Autonomie et orientation client marquée
  • Autorité naturelle, sens de l’organisation, intérêt, flexibilité et endurance
  • Maîtrise des logiciels informatiques et bureautiques courants (notamment Word et Excel)

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Renseignements : Daniela Ehbrecht Fux, responsable Contrôle de gestion médical, T 41 26 306 04 41

Délai de postulation : 26 mai 2024

Postulez ici !

Réf. : HFR-A-242001

Contact

  • hôpital fribourgeois

Agences de placement s'abstenir s.v.p.