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Responsable de la division Interopérabilité et registres (IOR) - Vice-directrice / Vice-directeur

28.07. | Employé | 80 – 100%

L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Responsable de la division Interopérabilité et registres (IOR) - Vice-directrice / Vice-directeur

Responsable de la division Interopérabilité et registres (IOR) - Vice-directrice / Vice-directeur

80 - 100% / Neuchâtel

La statistique compte. Pour vous aussi. En tant que responsable de la division IOR, vice-directrice ou vice-directeur et membre du conseil de direction de l'OFS, vous assumerez la direction technique, organisationnelle et du personnel de la division IOR. Vous veillerez à la mise en œuvre du programme de gestion nationale des données et partant, à la promotion de l'utilisation multiple des données ainsi qu'à l'application du principe «once only» dans l'administration fédérale et au-delà. Vous serez également responsable de la gestion et du développement des registres tenus à l'OFS (registre des entreprises, registre IDE et registre des bâtiments et des logements).

Vos tâches

  • Diriger cinq sections, soit environ 140 collaborateurs et collaboratrices (dont six vous seront directement subordonnés)
  • Diriger le programme de gestion nationale des données
  • Veiller à la gestion et au développement des registres, ainsi qu'à l'exploitation et au développement de sedex
  • Garantir les bases juridiques dans le domaine du service national des adresses
  • Coordonner et harmoniser les travaux avec différents projets de numérisation de l'administration fédérale (stratégie Suisse numérique, stratégie suisse de cyberadministration, etc.)

Votre profil

  • Diplôme d'une haute école en sciences économiques, politiques ou de l'administration
  • Plusieurs années d'expérience dans la gestion de projets très complexes ainsi que dans le travail avec les parties prenantes et le réseautage
  • Expérience dans le domaine du développement de concepts stratégiques dans le contexte politique et administratif
  • Expérience dans le développement et l'exploitation de l'infrastructure de registres statistiques et dans les projets d'intégration de gros volumes de données
  • Excellentes compétences en communication ; bonnes connaissances actives d'au moins une deuxième langue officielle et, si possible, connaissances passives de la troisième ; les principales langues de travail sont le français et l'allemand

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Monsieur Georges-Simon Ulrich, directeur de l'OFS, tél. +41 (0) 58 463 60 01 Délai pour le dépôt des candidatures : 12.08.2020 Référence interne : IORLeiter2007

À propos de nous

L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.