Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée. Employant près de 350 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre équipe de gestion des Caisses de Pension basée à Paudex (VD), nous recherchons un(e) :
Gestionnaire LPP - coordinateur/trice technique (80% - 100%)
Missions
- Personne de liaison entre l'équipe Relations entreprises et le responsable de division
- Répondant technique et opérationnel principal
- Mise en place des processus et suivi des objectifs de l'équipe
- Gestion d'un portefeuille dédié :
- Traitement des adhésions, paramétrage des plans de prévoyance, affiliation des assurés
- Traitement des modifications de contrat
- Relations avec les intermédiaires
- Gestion des résiliations et transferts liés
- Conseils aux entreprises, réserve de contribution d'employeur
- Participation à des actions de fidélisation spécifiques.
Votre profil
- Être au bénéfice d'un CFC d'employé/e de commerce ou titre jugé équivalent
- Avoir une expérience professionnelle de minimum 4 ans en qualité de gestionnaire de dossiers, idéalement dans le domaine de la prévoyance professionnelle ou dans un poste similaire
- Maîtriser parfaitement la langue française; langue(s) supplémentaire(s), réel atout
- Avoir des compétences pour le domaine administratif, tout en ayant des affinités pour l'aspect client
- Être à l'aise et apprécier les contacts téléphoniques
- Être doté/e d'un véritable sens des responsabilités et faire preuve de rigueur
- S'affirmer comme une personne autonome et proactive
- Posséder un très bon esprit d'équipe, positif et fédérateur
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateurs (restaurant d'entreprise, parking, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail, ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme C. Spichiger Golay au 058 796 34 68.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (lettre de motivation, CV, dossier complet)-