Contrôleur financier (H/F 80-100%)

SOCIETE ELECTRIQUE DES FORCES DE L'AUBONNE

SOCIETE ELECTRIQUE DES FORCES DE L'AUBONNE

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

Tout débute en 1895, lorsque la jeune entreprise Société Electrique d’Aubonne (SEFA) obtient la double mission de mettre en œuvre un tramway reliant Allaman, Aubonne, puis Gimel, et celle d’exploiter les eaux de l’Aubonne afin de produire de l’électricité nécessaire à son fonctionnement et au développement de cette région. Plus de 125 ans au profit de la technologie et de l’entrepreneuriat, une histoire dont nous sommes fiers !

Forte de ce passé, la SEFA a également des rêves d’avenir, en accord avec les besoins d’aujourd’hui et les solutions de demain, ainsi que la volonté de participer encore longtemps au développement durable de notre belle région. Notre vision est d’accompagner nos clients dans une offre 100% locale de prestations durables et intelligentes dans l’énergie, le multimédia, la mobilité et les services aux communes.

Si vous aussi, vos actions quotidiennes en faveur de vos clients et de votre région sont guidées par des valeurs fortes, et que vous voulez participer à la révolution énergétique, afin de répondre à la croissance constante et aux défis passionnants qui nous attendent, nous vous invitons à rejoindre la SEFA en tant que :

Vos missions

Nous recherchons un(e) Contrôleur Financier(e) compétent(e) pour rejoindre notre équipe dynamique. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de plusieurs aspects clés de notre département financier, y compris la clôture et l'analyse financière, la gestion des processus budgétaires, la planification de trésorerie, le contrôle interne, l'optimisation des dépenses opérationnelles et le support aux activités commerciales.

Responsabilités Principales

  • Participation aux clôtures trimestrielles et annuelle
  • Établir des rapports financiers trimestriels et analyse des écarts avec le budget
  • Suivi des indicateurs clés par activité
  • Préparation du budget annuel et de la mise à jour du plan à 5 ans
  • Réalisation et suivi du plan de trésorerie court terme et long terme
  • Mise en place et suivi du contrôle interne
  • Optimisation des processus et efficacité opérationnelle
  • Réalisation d’analyses financières ad hoc pour soutenir la prise de décisions stratégiques

Votre profil

  • Diplôme en Finance, Comptabilité ou dans un domaine connexe
  • Expérience professionnelle préalable de 3 à 5 ans dans un rôle similaire ou dans le domaine de l’audit
  • Maîtrise des outils et logiciels de gestion financière
  • Maîtrise des outils informatiques usuels et en particulier d’Excel et de PowerPoint
  • Excellente maîtrise du français et bon anglais souhaité (B2 minimum)
  • Excellentes compétences analytiques et de communication
  • Très bon esprit d’équipe
  • Capacité démontrée à travailler sous pression et à respecter les délais

Date d’entrée : Dès que possible

Nous offrons

Un environnement de travail riche en défis intéressants et variés au sein d’une entreprise locale, durable, dynamique et en plein développement, avec des équipes motivées ainsi que d’excellentes conditions sociales.

Si cette aventure vous tente et que vous êtes prédisposé à préparer notre région aux enjeux de notre temps, si votre profil correspond à nos besoins, nous vous remercions de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes via le site www.jobup.ch d’ici au 10 mars 2024.

Contact

  • Carine de Barros
  • SOCIETE ELECTRIQUE DES FORCES DE L'AUBONNE

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement