Chef ou Cheffe de groupe stérilisation - 100%

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    15 juin 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .

Le poste est rattaché au Département d'exploitation . Ce département a pour mission d'assurer l'intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé.Plus de 1'300 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.

Le Service stérilisation, certifié ISO 13485, est un service d'expertise technique et scientifique institutionnelle composé de plusieurs secteurs d'activité tels que le lavage, la reconstitution des sets et plateaux opératoires et les stérilisations vapeur et basses températures.

Sous la responsabilité du chef ou de la cheffe de production, vous faites partie d'une équipe dechefs et cheffes de groupe, se répartissant le managementdes 70 technologues en dispositifs médicaux du servicedès leur prise de poste et au quotidien.

Vous organisez et assurez les prestations de retraitement des dispositifs médicaux pour l’ensemble des services des HUG (Blocs opératoires, services de soins ou tout autre client interne) et des clients externes en vous appuyant sur votre attitude orientée service clients.

Vous coordonnez la prise en charge des dispositifs médicaux selon les bonnes pratiques en stérilisation, les priorités et les urgences pour les blocs opératoires et l’ensemble de la clientèle.

Vous savez analyser des situations, décider, travailler en autonomie et en équipe afin d'optimiserl’utilisation des moyens techniques par rapport aux priorités et aux besoins.

Sensible à la présence de la patientèle et aux contraintes hospitalières, vous supervisez et faites respecter l’application des procédures et protocoles définis dans le système assurance qualité du service et l’ensemble des bonnes pratiques professionnelles.

Votre sens de l'organisation et de la planification vous garantissentla prise en charge des dispositifs médicaux selon les ressources et les besoins des différents secteurs tout en veillant à l'équilibre entre les besoins de production et le bien-être des collaborateurs et collaboratrices.

De nature positive, optimiste et faisant preuve d'écoute, vous motivez et accompagnez vos collaboratrices et collaborateursen développant l'esprit d'équipe. Vous entretenezun climat de partenariat afin degérer de manière proactive des situations complexes impliquant plusieurs acteurs et actrices professionnelles.

Vous faites preuve de rigueur etvous managez avec respect et reconnaissance tout en faisant preuve d'équité. Vous veillez à fournir des feedbacks réguliers pour développer les compétences de votre équipe.

Vous actualisez les connaissances de vos collaborateurs et collaboratrices ainsi queles vôtres, relatives à la stérilisation, par le biais de formations continues et de congrès.

Qualifications

Vous avez le profil idéal sivous êtes titulaire du CFC de technologue en dispositifs médicaux ou en possession du STE 2avec une expérience de 5 ans en stérilisation dont 1 an en stérilisation hospitalière, complétée parune formation en management avec une expérience de 2 ans minimum dans l'encadrement d'une équipe.

Vous avez une attitude exemplaire et incarnez les valeurs institutionnelles (confiance, respect, esprit d'équipe, reconnaissance, égalité & inclusion).

Vous utilisez avec aisance les logiciels bureautiquesExcel et Word et, idéalement,vous avez une bonne expérience avecdes logiciels de GPAO.

Vous avez une très bonne maîtrise de la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Informations supplémentaires

Ce poste requiert des horaires irréguliers, la Stérilisation centrale étant opérationnelle 24h/24 et365 j./an.

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de postes : 2
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 14 (si les requis en termes de formation et d'expérience sont remplis)
  • Contrat : CDI
  • Délaide candidature : 31.07.2024
  • Demande de renseignements :Mme A. Brunetti, cheffe du service Stérilisation, tél. 079 553 10 66

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

HUG

Contact

  • HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève