Responsable du service Contrôle interne & Gestion des risques

EVAM

Postuler

L’EVAM est un établissement de droit public chargé par l’Etat de Vaud d’assister et d’accompagner les personnes venues demander la protection de la Suisse et attribuées au canton.

Nous cherchons à pourvoir le poste de

 

Responsable du service Contrôle interne & Gestion des risques

Mission

Diriger le service Contrôle interne et Gestion des risques pour le compte du Comité paritaire d’audit et la direction de l’EVAM.

 

Activités

Gestion du service

  • Diriger, prioriser et gérer les ressources du service
  • Proposer le budget du service et en assurer le suivi
  • Assurer la réalisation, le suivi et le contrôle qualité des prestations délivrées par le service
  • Effectuer les tâches administratives liées à la fonction
  • Assurer la représentation du service vis-à-vis des partenaires internes et externes

Gestion des risques

  • Identifier et analyser les risques en lien avec le Comité d’audit
  • Etablir et actualiser la cartographie des risques
  • Développer une stratégie d’anticipation et de traitement du risque, et en assurer la mise en œuvre et le suivi

Gestion des audits

  • Identifier et prioriser les audits en lien avec le Comité d’audit
  • Assurer la planification et la réalisation des audits
  • Etablir, actualiser et analyser le suivi des recommandations, et s’assurer qu’il y est donné suite

Organisation interne (aspects non décisionnels)

  • Assurer la mise à jour des directives et règlements de l’établissement (ex. règlement d’organisation, document de délégation de compétence etc.)

 

Compétences

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Vision globale et sens de la perspective
  • Rigueur et précision
  • Esprit d’ouverture et flexibilité
  • Excellente expression écrite et orale
  • Ecoute et communication
  • Discrétion
  • Planification et sens de l’organisation
  • Sens des responsabilités

 

Profil

  • Formation supérieure ou universitaire (master/bachelor) dans un domaine utile certification/spécialisation en controlling/audit
  • Formation et/ou expérience en conduite d’équipe
  • 6 ans d'expérience min. dans le domaine d'activité dont une partie dans la coordination de projet
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Intérêt pour le domaine de la migration

 

Nature du poste : Contrat de durée indéterminée

Taux d’activité : 100 %

Lieu de travail : Rte de Chavannes 37, 1007 Lausanne

Entrée en service : de suite

Délai de postulation : 31 mars 2023

Renseignements : M. Erich Dürst, Directeur au 021 557 06 01

 

Les offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail, casier judiciaire vierge et copies des diplômes) et seront adressées uniquement via Jobup.ch. Les dossiers incomplets ne seront ni étudiés, ni retournés.

 

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler