Responsable administrative ou administratif (greffière ou greffier) du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz de 80% à 100%
Service des Ressources Humaines de l'Etat de Neuchâtel
Date de publication :
24 mai 2023Taux d'activité :
80 – 100%Type de contrat :
Durée indéterminéeLieu de travail :
La Chaux-de-Fonds, 2300 La Chaux-de-Fonds
Responsable administrative ou administratif (greffière ou greffier) du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz de 80% à 100%
Responsable administrative ou administratif (greffière ou greffier) du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz de 80% à 100% AUTJ92 POUVOIR JUDICIAIRE Autorité : Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz Activités : Votre mission principale consiste à organiser et coordonner le greffe afin d’assurer le bon fonctionnement de la juridiction. Vous êtes en charge d’identifier les besoins et de veiller à la disponibilité des ressources (humaines et logistiques). Vos responsabilités portent sur la conduite du personnel administratif du greffe (recrutement, formation et évaluation), l’élaboration et l’actualisation des procédures et outils métiers, la supervision de la comptabilité du site, la tenue des statistiques et les mesures liées au système de contrôle interne. Par ailleurs, votre fonction implique un rôle de représentation. Vous assurez les contacts avec les partenaires internes et externes du Tribunal et veillez à la bonne circulation des informations, en particulier entre le greffe et les magistrates. En collaboration avec la secrétaire générale dont vous dépendez administrativement, vous êtes également garante de la mise en œuvre, sur votre site, des décisions institutionnelles. À ce titre, vous soutenez la commission administrative des autorités judiciaires dans la réalisation des objectifs fixés dans le cadre de son plan stratégique. Enfin, dans la perspective des deux projets majeurs qui occuperont le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz au cours des prochaines années, soit le déménagement de la juridiction puis le déploiement du projet Justitia 4.0 , vous participez activement aux réflexions sur ces sujets et entreprenez des actions concrètes en vue d’un accompagnement au changement des magistrates et du personnel du site. Profil souhaité : Vous êtes titulaire d’une formation universitaire ou HES de niveau bachelor, d’un brevet fédéral ou d’une formation jugée équivalente, complétée par une formation certifiée en management. Une formation certifiée auprès de l’École romande en administration judiciaire (ERAJ) et/ou en gestion de projet constitue un atout. Vous êtes également au bénéfice d’au moins 5 ans d’expérience dans un poste de conduite de personnel, de préférence dans le milieu judiciaire, ou de toute autre expérience utile au poste. Vous détenez une connaissance générale du droit et des règles de procédure et maîtrisez parfaitement la suite Office. Reconnue pour votre sens de la communication et votre esprit d’équipe, vous êtes une personne responsable et autonome, appréciée pour sa force de proposition et son entregent. Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation et dénotez d’un intérêt marqué pour les valeurs du service public. La connaissance de l’allemand représente un atout. Lieu de travail : La Chaux-de-Fonds Entrée en fonction : 1 er octobre 2023 ou à convenir Délai de postulation : 11 juin 2023 Renseignements : Mme Nele Hubaut, secrétaire générale des Autorités judiciaires, tél. 032 889 51 88 Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).
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