Gestionnaire RH (H/F) à 100%

Infos sur l'emploi

Sontex est une PME prospère et en pleine expansion active dans le développement et la fabrication de systèmes destinés à la mesure de l’énergie thermique dont le siège est situé dans la région de Bienne. Depuis 35 ans, nous développons, produisons et distribuons des appareils précis servant à enregistrer la consommation d'énergie. Nous aidons nos clients à utiliser efficacement les ressources énergétiques et à les économiser. Notre clientèle nationale et internationale est active dans le domaine de la technique et l'automatisation de bâtiment. Pour compléter notre service des ressources humaines nous recherchons de suite un(e) :

Vos tâches principales

  • Gérer le cycle de vie des collaborateurs (établissement de contrats de travail, suivi des dossiers du personnel, suivi des permis de travail, établissement des certificats de travail, correspondances diverses)
  • Suivre les entrées et sorties des collaborateurs (introduction, intégration, départ)
  • Gérer la gestion du temps et suivi des absences - logiciel Mobatime
  • Suivre les dossiers maladies, accidents, APG militaire et maternité
  • Collaborer à l’établissement des salaires avec la gestionnaire RH en charge des salaires
  • Organiser les voyages (direction & vente)
  • Participer au recrutement (publication annonce, suivi, réponse)
  • Participer à l’organisation des activités et sorties d'entreprise
  • Etablir différentes statistiques RH
  • Traiter diverses tâches administratives RH
  • Participer à l’amélioration des procédures RH

Votre profil

  • CFC d’employé-e de commerce complété par un certificat de gestionnaire RH - HRSE
  • Au minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans la gestion administrative RH
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et connaissance ERP (Abacus, Proalpha)
  • Langues : Très bonne connaissance du Français (Anglais et allemand B1) un atout
  • Excellentes compétences en communication et un bon sens relationnel
  • Très bonne organisation personnelle et excellente capacité à gérer les priorités et s’adapter aux situations imprévisibles
  • Aptitude à travailler de manière indépendante et autonome au sein d’une équipe
  • Orienté solution et esprit collaboratif
  • Flexible, proactif-ve, dynamique avec une bonne capacité d’analyse

Nous vous offrons

  • Un modèle de travail hybride avec une grande flexibilité
  • Une culture d'entreprise basée sur la confiance, l'intégrité, la compétence et la responsabilité personnelle.
  • Un soutien dans le développement professionnel.
  • Un environnement de travail multiculturel et international ainsi qu’une équipe collégiale.
  • Le développement de produits innovants qui permettent d'utiliser efficacement les ressources énergétiques.

Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Madame Teközgen Yesim – HR Buisness Partner, au 41 32 488 30 99.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature accompagnée des documents complets exclusivement par e-mail à l’adresse suivante :

Sontex SA, Rue de la Gare 27, 2605 Sonceboz, Suisse. www.sontex.ch

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.