Responsable Administration Client

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :22 juillet 2024
  • Taux d'activité :100%
  • Type de contrat :Durée indéterminée
  • Lieu de travail :Genève

Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.

Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.

Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.

Nous recherchons un/e Responsable Administration Client pour rejoindre notre équipe dédiée au service clientèle. Vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et l'optimisation des processus administratifs pour notre clientèle diversifiée.

Principales responsabilités :

  • Assurer une gestion administrative efficace de notre clientèle, incluant le contrôle et la codification des documents nécessaires à l'établissement des relations avec des entités suisses et internationales ainsi qu'avec des particuliers.
  • Prendre en charge la gestion des procurations et le traitement des formulaires liés à la fiscalité, en veillant à respecter les normes de diligence et de conformité en vigueur.
  • Collaborer étroitement au sein de l'équipe pour garantir un service client interne de haute qualité, en mettant l'accent sur la précision, l'efficacité et la réactivité.

Profil recherché :

  • Expérience avérée d'au moins cinq ans dans un rôle similaire, idéalement acquise dans le secteur bancaire, avec une bonne connaissance des processus administratifs et des normes de conformité (CDB, fiscalité EAR/FATCA).
  • Excellentes capacités organisationnelles, aptitude à gérer les priorités et à travailler efficacement sous pression.
  • Esprit d'équipe prononcé, orientation forte vers la satisfaction et le service client, avec un excellent sens du détail et une approche proactive.
  • Compétences analytiques aiguës et aisance dans les relations interpersonnelles.
  • Maîtrise parfaite du français, bonnes compétences en anglais ; la connaissance d'autres langues constitue un atout.
  • Formation en banque ou équivalent (CFC, HES, maîtrise universitaire), avec un fort engagement personnel et une résilience avérée face au stress.
  • Gestion d’une équipe de 5 collaborateurs.
  • Connaissances approfondies sur les personnes morales internationales.

Si vous souhaitez rejoindre notre département de l’administration cliente et prestations, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase suivante du processus de sélection.

Contact

  • Banque Cantonale de Genève