Chargé-e d'administration des ventes (90-100%)
ESH Management SA
Infos sur l'emploi
Date de publication :
16 mai 2023Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminéeTélétravail :
PossibleLieu de travail :
Avenue du Vignoble 3, 2000 Neuchâtel
ESH Medias fait partie du top 3 des groupes de presse en Suisse Romande. C’est un groupe suisse indépendant, créé en 2002, actif dans les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud, à travers ses marques phare : ArcInfo, Le Nouvelliste, La Côte.
ESH Medias affiche l’ambition d’être un acteur engagé au service de ses communautés tant par la qualité, le ciblage, la pertinence et l’exclusivité de sa production éditoriale. Il a pour but de créer du lien, de connecter, de favoriser la vie et le développement économique et social des régions dans lesquelles le Groupe est ou sera actif.
Afin de renforcer notre service à la clientèle, nous recherchons un ou une :
Vos principales missions
En étroite collaboration avec le responsable de la Relation Clients et sous la responsabilité de la Directrice du Marché Lecteurs, vous serez en charge de
-La facturation et le recouvrements des abonnements :
- Traitement de la facturation Abonnés et des rappels
- Contrôle des montants facturés et vérification des encaissements
- Récupération des fichiers des banques et paiement on-line
- Traitement des demandes des abonnés en lien avec la facturation
- Coordination avec le prestataire d’envoi des factures et rappels
- Coordination avec le département Comptable du groupe ESH Médias
- Exécution des tâches et processus administratif : blocage des périodes comptables, liste des factures ouvertes, répartition de la dette abonnement, génération bilan
- Coordination avec les prestataires encaissements (Banques, Poste, Datatarns)
- Personne ressource pour les demandes d’évolution de l’ERP en lien avec la facturation
-La Gestion des kiosques :
- Gestion de la relation avec l’ensemble des points de vente de nos journaux
- Envoi et gestion des contrats des points de vente
- Contrôle des invendus et adaptation des quantités de livraison
- Traitement des factures
Votre profil
- Au bénéfice d’une expérience réussie de minimum 3 ans dans la gestion administrative des ventes ou la comptabilité, acquise idéalement dans une entreprise de services ;
- Maturité professionnelle ou CFC d’employé de commerce ou diplôme équivalent ;
- Maîtrise des outils informatiques courants (Office 360) et tout particulièrement d’Excel (calculs, formules, tableaux croisés dynamique, vlookup), expérience indispensable dans l’utilisation d’outils CRM et ERP ;
- Grande aisance avec les chiffres et les données, esprit analytique ;
- Grande rigueur et organisation ;
- Autonomie dans le travail, sens de l’initiative, capacité à travailler en équipe et en réseau.
- A l’aise pour les contacts téléphoniques dans le cadre des relances clients
Lieu de travail : Nyon ou Neuchâtel (au choix de la personne). Des déplacements ponctuels sont à prévoir entre les deux sites.
Notre offre
- Une culture d’entreprise basée sur des valeurs de proximité, de performance et de créativité
- La possibilité de suivre des formations en lien avec vos responsabilités, de travailler en home office et de disposer d’horaires flexibles
- Des conditions de travail et d’assurances sociales attractives.
Si votre personnalité conjuque enthousiasme et professionnalisme, nous serions très heureux de recevoir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes, prétentions salariales) à l'attention d'Amandine Mazeron.
Contact
- Amandine Mazeron
ESH Management SA
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