Chef de projet
RUAG AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Ce que tu peux accomplir
- Responsabilité de la mise en œuvre technique et stratégique des projets clients agiles sur site
- Assurer la qualité et le respect des délais dans la prestation des services
- Communication transparente et adaptée à chaque niveau à toutes les phases du projet
- Définition des objectifs du projet ainsi que gestion de toutes les activités et équipes de projet
- Examen et concrétisation des demandes/idées de projet en termes de faisabilité technique
- Transformation des idées de projet en commandes de projet convenues avec le client
- Conseil aux clients sur les questions de projet et les demandes de modification
- Assurer une gestion professionnelle des parties prenantes
- Conduite des négociations avec les clients et partenaires
- Responsabilité du contrôle de projet (budget, ressources, gestion des coûts et des risques)
- Élaboration de rapports réguliers pour les parties prenantes internes et externes
Ce que tu apportes
- Diplôme en gestion d'entreprise, ingénierie ou formation équivalente avec expérience professionnelle pertinente
- Expérience de plusieurs années dans la gestion de projets complexes, idéalement dans un environnement agile
- Connaissances approfondies en gestion de projet (méthodes, outils, normes) ainsi qu’en gestion d’équipes de projet
- Connaissances pratiques des méthodes agiles (Scrum, SAFe) ainsi que de l’utilisation de Confluence et Jira
- Formation continue en gestion de projet, idéalement avec des certifications (par ex. HERMES Foundation, IPMA niveau B ou C)
- Compétences marquées en coordination, organisation et priorisation
- Présence assurée, sens de la négociation et expérience en gestion des parties prenantes
- Excellentes compétences en communication et conseil dans les relations avec les clients et les interfaces internes
- Capacités analytiques et stratégiques ainsi que force de décision
- Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
Salaire et avantages
Tu jongles avec les projets comme s’il s’agissait de balles lors d’un festival de cirque ? Quand les autres ont un plan B, tu as un plan C, D, E, F et G ? Alors tu es au bon endroit dans la gestion de projet chez RUAG. Ici, tu peux mettre à profit tes compétences en multitâche et contribuer à rendre la Suisse plus sûre.
- Diplôme en gestion d'entreprise, ingénierie ou formation équivalente avec expérience professionnelle pertinente
- Expérience de plusieurs années dans la gestion de projets complexes, idéalement dans un environnement agile
- Connaissances approfondies en gestion de projet (méthodes, outils, normes) ainsi qu’en gestion d’équipes de projet
- Connaissances pratiques des méthodes agiles (Scrum, SAFe) ainsi que de l’utilisation de Confluence et Jira
- Formation continue en gestion de projet, idéalement avec des certifications (par ex. HERMES Foundation, IPMA niveau B ou C)
- Compétences marquées en coordination, organisation et priorisation
- Présence assurée, sens de la négociation et expérience en gestion des parties prenantes
- Excellentes compétences en communication et conseil dans les relations avec les clients et les interfaces internes
- Capacités analytiques et stratégiques ainsi que force de décision
- Très bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
- Responsabilité de la mise en œuvre technique et stratégique des projets clients agiles sur site
- Assurer la qualité et le respect des délais dans la prestation des services
- Communication transparente et adaptée à chaque niveau à toutes les phases du projet
- Définition des objectifs du projet ainsi que gestion de toutes les activités et équipes de projet
- Examen et concrétisation des demandes/idées de projet en termes de faisabilité technique
- Transformation des idées de projet en commandes de projet convenues avec le client
- Conseil aux clients sur les questions de projet et les demandes de modification
- Assurer une gestion professionnelle des parties prenantes
- Conduite des négociations avec les clients et partenaires
- Responsabilité du contrôle de projet (budget, ressources, gestion des coûts et des risques)
- Élaboration de rapports réguliers pour les parties prenantes internes et externes