Analyste junior en stratégie de prix – CDI dans le secteur de l’énergie
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 mai 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1205 Genève
Tu veux comprendre comment se construisent les stratégies de prix dans le secteur de l’énergie ? L’analyse de marché, la veille concurrentielle et la prise de décision t’attirent ? Tu es curieux·se et à l’aise avec les enjeux business ? Si tu souhaites relever un défi à la fois technique et stratégique, dans un environnement en pleine transformation digitale, ne laisse pas passer cette opportunité !
A propos du rôle
Notre client est un acteur reconnu du secteur de l’énergie, en pleine transformation digitale. Afin de renforcer son positionnement concurrentiel, il cherche à intégrer un.e analyste junior chargé.e de contribuer à la définition des stratégies de prix sur l’ensemble de son réseau de distribution.
Rattaché.e à l’équipe Retail & Back Office, tu travailleras en binôme avec un autre analyste, et en collaboration avec un analyste financier. Ton objectif : garantir la compétitivité des prix en fonction des spécificités locales, des dynamiques du marché et du positionnement stratégique de l’entreprise.
Tu seras également au cœur d’un projet d’automatisation des prix à fort enjeu, pour maximiser l’efficacité opérationnelle et fiabiliser les données.
À la croisée de l’analyse stratégique et de la compréhension terrain, ce poste te permettra de développer une vraie vision business, tout en participant activement à des décisions à fort impact.
Tâches
- Piloter l’automatisation des prix : tu contribueras à finaliser un projet stratégique déjà en cours, en coordination avec les équipes techniques.
- Construire et ajuster la stratégie tarifaire : en lien avec les objectifs commerciaux, tu définiras les politiques de prix adaptées aux différentes lignes de produits
- Analyser les performances : tu assureras un suivi régulier pour évaluer la pertinence des décisions de pricing (volume, marge, rentabilité).
- Effectuer une veille concurrentielle : grâce à une analyse continue du marché, tu ajusteras les stratégies en fonction des tendances et de la concurrence.
- Assurer la fiabilité des données : tu vérifieras la qualité des remontées de prix et échangeras avec les partenaires pour garantir leur cohérence.
- Produire des reportings stratégiques : tu synthétiseras tes recommandations pour la direction à travers des analyses claires et percutantes.
Nous cherchons
- Formation Bachelor ou Master en gestion, économie, ou stratégie.
- Expérience : 1-3 ans dans une fonction liée à la tarification stratégique, ou business analyst.
- Langues : Français courant, anglais professionnel. Allemand ou italien est un plus.
- Compétences techniques :
- Excellente maîtrise d’Excel
- Expérience avec SAP, outils BI ou systèmes de gestion tarifaire
- Bonne compréhension des leviers business et du fonctionnement des marchés B2B/B2C
- Soft skills :
- Esprit analytique, rigueur et sens du détail
- Aisance relationnelle et bonne capacité de communication
- Autonomie, proactivité et esprit d’équipe
- Capacité à mener un projet de A à Z
Notre processus de recrutement
Ce processus de recrutement est géré par Academic Work et notre client souhaite que toutes les questions concernant le poste soient adressées à Academic Work.
Notre processus de sélection est continu et l'annonce peut être clôturée avant la fin du processus de recrutement si nous sommes passés à la phase suivante. Le processus comprend des tests qui sont des outils permettant de trouver le bon talent pour le bon poste, de favoriser l'égalité, la diversité et un processus équitable.