Chargé de produit digital (stage)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Stage
- Salaire:CHF 3 000 /mois
- Lieu de travail :rue neuve 3, 1003 Lausanne
Marre des stages “community management“ ?
Viens apprendre le VRAI marketing chez TSA
Si tu as l’impression d’avoir vu plus de PowerPoint que de vraies stratégies marketing en cours...
Si tes anciens stages ressemblaient à des missions "Canva Excel" sans comprendre ce que tu faisais vraiment...
Et que tu veux découvrir le vrai marketing – celui qui génère des résultats, des ventes, de l'impact, dans un domaine passionnant comme la santé naturelle...
Alors reste avec moi : ce stage est pour toi.
Salut,
Je m’appelle Valérian.
Il y a 5 ans, je cherchais un stage comme toi.
Après deux stages classiques en agence de communication, j'ai eu la chance de tomber sur LE stage qui allait lancer ma carrière : apprendre le marketing direct chez TSA Publications.
Depuis, j'ai évolué de responsable acquisition à copywriter puis manager.
Aujourd'hui, c’est moi qui te propose de rejoindre TSA Publications.
TSA Publications, c’est quoi ?
Nous sommes une maison d’édition spécialisée dans la santé naturelle, basée à Lausanne.
Concrètement, nous :
- Touchons 1 million de lecteurs chaque jour grâce à notre newsletter indépendante, aux idées parfois controversées par ceux qui pensent “dans la norme“
- Créons et vendons des formations vidéo avec les meilleurs médecins, scientifiques et experts de la santé naturelle francophones (Dr Allouche, Anne Portier, Dr Michel de Lorgeril, Pr Perronne, etc.)
- Publions 3 revues santé, lues par près de 100 000 lecteurs chaque mois, sans aucune influence, censure, ou publicité
Depuis 10 ans, nous sommes les meilleurs dans notre domaine en France.
Notre force vient d’un marketing direct, libre, non conventionnel, loin des codes mainstream.
Nos lecteurs nous suivent parce qu’ils obtiennent quelque chose de plus en plus rare : de l’indépendance d’esprit.
Et c’est ce que nous cherchons aujourd’hui : un esprit marketing indépendant.
Ce stage n'est PAS un stage comme les autres.
Chez TSA :
- Pas de baby-sitting : tu seras impliqué(e) dans nos vraies campagnes dès les premiers jours.
- Pas de tâches inutiles : tu travailleras sur ce qui génère un impact réel.
- Pas de hiérarchie étouffante : ton avis comptera, tes idées aussi.
- Pas d'exigence de diplôme : ce qui compte pour nous, ce n’est pas ton CV, mais ton profil et ton ambition.
On cherche quelqu’un de compétitif, d’analytique, qui sait lire les chiffres, se remettre en question et qui voudrait évoluer vite (j’ai moi-même changé 4 fois de poste en 4 ans).
Concrètement, tu feras quoi ?
Impossible d’être exhaustif dans une offre d’emploi, mais je te propose d’imaginer ta première semaine type :
- Lundi : prise en main de nos outils (Tableaux pour analyser les résultats de tes campagnes, Marketing Cloud pour envoyer les lettres de ventes, etc.)
- Mardi : premier envoi d'un email sur une base de 250 000 lecteurs, avec la meilleure cible, objet et le meilleur funnel de vente
- Mercredi : participation à un tournage vidéo sur le microbiote avec un grand médecin (oui, tu donneras ton avis sur les scripts et les plans vidéo !)
- Jeudi : session de copywriting pour apprendre à écrire des emails qui vendent
- Vendredi : analyse des résultats, optimisations, brainstorming libre pour lancer ta prochaine campagne.
Les petites conditions pour nous rejoindre :
- Être proche de Lausanne (ou prêt(e) à déménager). Car ton bureau se trouve en plein centre de la ville (avec une vue imprenable sur le Lac Léman et les montagnes)
- Suivre notre processus de recrutement simple (d’abord un premier entretien téléphonique, quelques tests et enfin, une rencontre dans nos locaux)
- Être prêt(e) à sortir des sentiers battus (mais si tu me lis encore, je suis sûr que tu l’es) - les idées trop conventionnelles, ce n’est pas notre truc
Pourquoi postuler chez nous ?
- Tu seras accompagné, et formé, par les meilleurs experts en marketing et copywriters que j’aie rencontré.
- Tu comprendras comment pense ta cible, et comment la convaincre avec des mots justes et une offre adaptée
- Tu maîtriseras des techniques de ventes que tu ne verras nulle part ailleurs
- Tu rejoindras une équipe brillante au sein d’un écosystème de 15 entreprises comme la nôtre (qui sont d’abord nos collègues et nos amis, mais aussi nos concurrents directs)
Si tu te reconnais, alors n’attends pas :
Envoie-moi ton CV quelques lignes pour expliquer pourquoi tu veux nous rejoindre (s’il te plaît, pas de lettre de motivation hyper longue et pompeuse).
Je me réjouis de te lire et peut-être de t'accueillir très bientôt chez TSA Publications !
Valérian
PS : Si tu hésites encore à postuler, alors voici ce que je ne t’ai pas encore dit :
--> Parce que le profil que nous cherchons un rare, c’est un stage bien rémunéré - et la plupart de nos stagiaires sont embauchés à la fin de leur stage
--> L’intitulé de poste (parce qu’il en faut un), c’est “Chargé de produit digital“, mais en vérité, ce que tu feras chaque jour dépend de ta motivation (tu peux progresser en écriture, en marketing, en acquisition de leads sur Facebook et Google, etc.)
--> Dans quelques mois, tu seras capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui. Et c’est une compétence qui te sera utile toute ta vie