Project Manager
Valais
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Valais
Gi Life Science fait partie de Gi Group Holding, un écosystème mondial de services et de conseils en ressources humaines qui soutient le développement du marché du travail et contribue à changer la vie des gens dans 37 pays du monde entier.
En Suisse, nous opérons avec les marques Gi Life Sciences, Gi Group, Grafton, BauTech et l'ancien Kelly Services. Nous sommes actifs dans le domaine du recrutement temporaire, permanent et professionnel, ainsi que dans une variété de services RH complémentaires. Avec une présence directe sur 35 sites en Suisse et plus de 250 employés, nous sommes l'une des principales entreprises de placement de personnel sur le marché suisse du recrutement.
Gi Life Sciences est le spécialiste du recrutement temporaire et permanent dans le secteur des sciences de la vie, ainsi qu'un partenaire précieux pour de nombreuses autres solutions RH. Nous croyons aux experts qui parlent aux experts : tous nos professionnels sont certifiés dans le secteur scientifique, ce qui signifie qu'ils sont capables de comprendre tes besoins et de te soutenir à 360°.
Mandaté par notre client dans le domaine de la Chimie, notre équipe recherche un/e Project Manager Officer.
Date de début : 01/10/2025
Date de fin : 30/06/2026
Localisation : Valais
Project Manager Officer - 100% - Temporaire
Vos missions :
- Suivi administratif et logistique des projets tels que la gestion des commande, la mise à jour et le suivi de la documentation projet.
- Archivage des documents projet selon les procédures internes.
- Relance des parties prenantes pour la mise à jour des informations et le respect des échéances.
- Interface entre les différentes parties prenantes internes et externes.
- Création et mise à jour de tableaux de bord (financiers, ressources…)
- Collecte, consolidation et synthèse des données projet.
- Analyse des écarts entre prévisions et réalisations.
- Création de dashboards et analyse des données.
- Rédaction et diffusion de comptes-rendus de réunion.
- Création de présentations pour les parties prenantes.
- Rédaction de supports de formation, guides et processus PMO.
- Support à la communication projet.
- Maintenance des outils informatiques, standards de projet.
- Participation à l’amélioration continue des processus PMO et formation aux utilisateurs.
- Participation à la résolution des problèmes liés aux outils.
Profil attendu :
- Diplôme ES ou Bachelor HES en gestion de projet, administration ou ingénierie.
- Maîtrise avancée de la suite Microsoft Office (Excel, PowerPoint, Word).
- Expérience avec des outils de gestion de projet et de reporting (MS Project, Power BI, SAP, SharePoint…).
- Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Rigueur, sens de l’organisation et esprit d’analyse.
- Langues : Français avec de très bonnes compétences en anglais. L’allemand étant un atout.