Collaborateur/trice au service après-vente pour commande import-export (H/F/D) 80% - 100 %
Ecublens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :anglais (Intermédiaire), français (Courant)
- Lieu de travail :Av. Tir-Fédéral 44, 1024 Ecublens
Entreprise renommée, SAPAL SA est spécialisée dans la conception et la fabrication de machines dédiées à l'emballage primaire de fromages, chocolats et bouillon de qualité premium. Forts d'une expertise reconnue dans le domaine, nous proposons des solutions innovantes pour répondre aux exigences les plus élevées du marché au niveau mondial.
Nos machines sont conçues avec précision pour garantir un emballage parfaitement adapté, préservant ainsi la qualité et l'intégrité des produits de nos clients.
Afin de renforcer l’équipe du service après-vente, nous sommes à la rechercher d’un(e)
Collaborateur/trice au service après-vente pour commande import-export (H/F/D) 80% - 100 %
Contrat : CDI / Lieu : Ecublens (VD)
Date d’entrée : le 5 janvier 2026
Ta Mission
Traiter les commandes de pièces de rechange dans l’import-export tout en garantissant une satisfaction du client dans le respect des objectifs de l'entreprise en matière de délai, de revenus et de bénéfice. Ta responsabilité secondaire consiste à participer à des projets spéciaux selon les besoins.
Tes activités principales
• Recevoir, traiter et envoyer les confirmations pour les commandes de pièces de rechange
• Se coordonner avec les divers départements internes (Achats/Vente/SAV/Service emballage)
• Gérer et coordonner les expéditions et les transports, ainsi que les documents d’export y relatifs
• Contrôler les factures des prestataires de service pour le transport
• Etablir les factures et notes de crédit relatives aux commandes
• Traiter des lettres de crédit ainsi que des encaissements documentaires
• Être le répondant de notre clientèle internationale pour toutes questions relatives au suivi des commandes (délai, expédition et facturation)
• Créer et mettre à jour des données & instructions clients dans SAP
• Donner du support aux responsables marché pour toutes questions liées à l'import/export
• Mettre à jour la base de données article dans SAP pour les origines et des codes douaniers.
• Être garant du respect des réglementations internationales (Incoterms, règles de détermination d’origine)
• Assurer le remplacement pour l’export des machines
Ton Profil
• Formation commerciale (CFC d’employé de commerce ou d’un titre jugé équivalent)
• Formation dans le domaine des transports, transitaires ou import/export étant un plus
• Une expérience de 3-5 ans dans un poste similaire
• Une expérience dans une société industrielle, un atout
• D'excellentes connaissances en français et anglais, toutes autres langues un atout
• Bonnes connaissances de la suite Microsoft Office et de connaissances du système ERP, SAP (module SD/livraison/facturation), un atout
Nous te proposons
Une activité passionnante dans une entreprise qui se soucie de ton bien être et de ton succès professionnel et qui encourage la formation continue de ses collaborateurs. Sapal croit en l’importance de l’équilibre entre la vie professionnelle et privée, c’est pourquoi tu auras plus de vacances que le minimum légal, un emploi du temps flexible de 40 heures par semaine ainsi que la possibilité de télétravailler. Tu veux en savoir plus sur l’entreprise ? www.sapal.ch
Si tu penses correspondre à ce profil, envoie-nous ton dossier de candidature complet jusqu’au 14 novembre 2025.
À propos de l'entreprise
Ecublens
Avis
- Style de management1.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière1.0
- Ambiance et conditions de travail2.0