LNS est une multinationale suisse employant plus de 980 collaborateurs, leader mondial dans le développement, la production et la commercialisation de périphériques pour les machines-outils. Nous sommes situés à proximité de Bienne, au cœur de la région du Grand Chasseral.
Afin de renforcer notre département « Customer Service» , nous recherchons un / une :
Votre mission et vos défis:
Vous aurez l'opportunité de mettre en oeuvre vos compétences techniques pour offrir à nos clients un service de qualité en les accompagnant dans l’identification et la définition de leurs besoins en matière de pièces de rechange pour les périphériques de machines-outils. Grâce à votre expertise technique, vous jouerez un rôle clé au sein du département.
Analyser les demandes clients afin d’identifier les pièces de rechange nécessaires, grâce aux plans, aux nomenclatures, aux schémas techniques et à la documentation existante
Établir des préconisations techniques adaptées au contexte d’intervention ou à la situation machine du client
Collaborer avec les équipes internes techniques, que ce soit le SAV, la production ou la R&D, pour vérifier ou valider certains besoins complexes
Contribuer à la gestion des bases de données techniques de pièces détachées
Saisir des offres commerciales, émettre et suivre les confirmations de commande
Organiser les envois en Suisse et à l’international
Votre parcours et vos compétences :
Une expérience professionnelle similaire dans le secteur de la machine-outil ou industriel est nécessaire pour assumer cette fonction
De langue maternelle allemande ou avec un niveau équivalent, vous avez de bonnes connaissances orales en français ainsi qu’en anglais. Des échanges réguliers dans ces trois langues feront partie de votre quotidien.
Titulaire d’un CFC technique, vous avez une solide compréhension des machines-outils et de leur fonctionnement
Vous vous démarquez par votre capacité à travailler avec la pression des délais et la débrouillardise est votre meilleur atout
De bonnes compétences interpersonnelles sont essentielles pour ce rôle, où vous serez amené à interagir régulièrement avec différents interlocuteurs, tant en interne qu'en externe
Vous bénéficiez de bonnes compétences dans la lecture de plans mécaniques ou de nomenclatures techniques
Vous êtes à l’aise dans l’exécution de tâches commerciales et administratives
Vous maîtrisez le pack MS Office et avez des connaissances dans l'utilisation d'un ERP
Orienté clients et solutions, vous êtes proactif et organisé dans votre travail
Pourquoi nous rejoindre?
Une opportunité de rejoindre un groupe industriel à taille humaine dans un environnement technique et international, vous offrant une large autonomie de travail et des missions variées.
LNS vous permettra de vous réaliser au sein d’une équipe dynamique et passionnée, grâce à des possibilités de développement personnalisées et un bon équilibre vie privé/vie professionnelle.