Gestionnaire approvisionnement en énergies - auxiliaire (80% à 100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Télétravail :Possible
- Lieu de travail :Lausanne
Les Services industriels de la Ville de Lausanne (SIL) proposent une palette complète de prestations multifluides qui répondent aux défis d'une société en constante mutation dans le respect de la durabilité et des engagements climatiques. Reconnus comme prestataire de référence sur nos zones de distribution, nous plaçons notre clientèle au centre de nos préoccupations. Ouverts aux changements, nous travaillons ensemble pour l'atteinte d'objectifs communs. Afin de soutenir notre équipe, nous sommes à la recherche d'une ou d'un gestionnaire approvisionnement en énergies. Dans ce rôle, vous appuyez la gestion de l'approvisionnement multi-énergie : électricité, gaz et chauffage à distance et participez aux opérations administratives et financières liées à l'approvisionnement. Vous souhaitez rejoindre une entreprise axée sur le développement durable, l'innovation et la qualité? Rejoignez-nous! Nous vous offrons un poste de travail varié dans un environnement dynamique et collaboratif, une flexibilité du temps de travail, ainsi que des prestations sociales de qualité.
Durée
Contrat d'auxiliaire pour une durée de 12 mois
Mission(s) principale(s)
Assurer le support à la gestion de l'approvisionnement en électricité et gaz, ainsi que le suivi et la gestion opérationnelle des portefeuilles
Participer à la gestion financière, notamment à l'établissement des budgets et à la clôture des comptes d'approvisionnement
Répondre aux demandes du controlling et de la comptabilité
Contribuer à la gestion administrative, en contrôlant et traitant les factures et en assurant le suivi de certains contrats
Établir des rapports de production et des statistiques périodiques, et transmettre les informations nécessaires à la facturation
Gérer les garanties d'origine, en assurant la réception et l'envoi des certificats ainsi que la transmission des données de production à Pronovo
Assurer la gestion administrative de la production photovoltaïque propre, ainsi que le suivi de la configuration des installations dans SAP et le suivi administratif associé
Profil souhaité
Bachelor HES, universitaire ou EPF dans un domaine technique ou économique ou formation jugée équivalente
Expérience professionnelle dans le domaine de l'énergie, un atout
Connaissances du marché des énergies en Suisse
Connaissances en comptabilité, souhaitées
Capacité à collaborer efficacement, en faisant preuve de rigueur et de flexibilité
Esprit d'analyse développé, associé à une grande autonomie et à une attitude proactive
Maîtrise des outils MS Office et bonne maîtrise d'Excel et des formules
Connaissances en MS-Access et SAP, souhaité
Connaissances de l'allemand et de l'anglais, un atout
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
M. Enrique Wunderlin, responsable de la Division approvisionnement, 021 315 81 09
Offre
Offre de services et documents usuels à adresser jusqu'au 27.11.2025 par formulaire électronique uniquement.
En cas d'impossibilité, vous pouvez contacter directement le service au 021 315 87 14.
Nous accordons une grande attention à la diversité des parcours de vie de nos collaboratrices et collaborateurs. Nos postes sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management3.3
- Salaire et avantages4.3
- Opportunités de carrière3.7
- Ambiance et conditions de travail3.7
Avantages
Modèles de travail flexibles, équilibre vie professionnelle - vie privée
Congés parentaux et prestations de garde d'enfants
Amélioration permanente des compétences
Plan de mobilité
Programme Sport Bien-être
Réductions sur l'achat de matériel informatique, de vins de la Ville, etc.
Livraison de paniers locaux