Conseiller clientèle 2ème pilier Fondation de prévoyance, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez un équipe dynamique chez Swiss Life, spécialisée en prévoyance professionnelle. Bénéficiez d'un environnement de travail flexible et de nombreuses opportunités d'évolution.
Tâches
- Traitez les demandes liées aux rentes et aux prestations de la 2e pilier.
- Informez les assurés sur les questions de retraits et d'avantages liés à l'immobilier.
- Participez à divers projets pour améliorer nos services et offres.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalent avec expérience dans un rôle similaire.
- Excellentes compétences en service client et communication.
- Maîtrise des outils MS Office et capacité d'adaptation rapide.
Est-ce utile ?
Devenez membre d'une équipe engagée et façonnez avec nous l'avenir de la prévoyance professionnelle – en tant que conseiller/-ère clientèle 2ème pilier Fondation de prévoyance (80–100%).
Votre domaine de responsabilité
- Vous traitez tous les cas d'affaires et répondez aux demandes concernant les rentes de vieillesse et de survivants du 2ème pilier ainsi que les polices de libre passage, y compris les offres de prestations et les règlements lors de retraites et de décès, les modifications d'adresses et de données de paiement, les rachats, les divorces ainsi que les avances pour l'accession à la propriété
- Par téléphone et par écrit, vous fournissez des informations aux anciens assurés sur des sujets tels que les départs, les avances pour l'accession à la propriété, les divorces et d'autres préoccupations.
- Différents travaux de projet au sein du département, par exemple en lien avec de nouveaux services, font également partie de votre domaine de responsabilité
Vos forces
- Vous disposez d'une formation commerciale de base ou d'un diplôme équivalent et avez de l'expérience professionnelle dans un poste similaire, idéalement vous avez déjà des connaissances dans le domaine du 2ème pilier ou dans le secteur des assurances
- Votre langue maternelle est l'allemand, de plus vous avez de très bonnes connaissances en anglais ainsi que des connaissances dans une deuxième langue nationale
- Vous maîtrisez les programmes MS Office et vous vous distinguez par une forte orientation client et service
- Vous appréciez les contacts téléphoniques avec les clients, aimez les tâches variées et vous intéressez à des sujets de projet divers
- Une méthode de travail efficace, précise et une capacité d'apprentissage rapide complètent votre profil
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien à la formation externe
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les personnes dans toutes les situations de la vie pour préparer leur avenir financier et les soutenons dans la réalisation d'une vie financièrement autonome.