Professionnel en finance et comptabilité 60 - 100 %
Luzern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 août 2025
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Luzern
Résumé de l'emploi
Rejoignez WAS comme Fachperson Finanz- und Rechnungswesen. Environnement dynamique, opportunités de croissance.
Tâches
- Gérer les comptabilités des divers secteurs d'activité.
- Contribuer à l'élaboration de budgets et de clôtures.
- Participer activement à la gestion des salaires et des liquidités.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en finance exigée.
- Expérience en comptabilité et maîtrise des clôtures annuelles.
- Compétences en Microsoft Office, notamment Excel.
Est-ce utile ?
Deviens membre de notre équipe en tant que
Professionnel en finance et comptabilité 60 - 100 %
Tu es un/e architecte des chiffres et tu as envie de nouveauté ? Notre équipe financière est responsable de la comptabilité des quatre domaines d'activité de QUOI. Les comptabilités sont tenues par la Confédération (SECO et BSV) ainsi que les tâches transférées par le canton sur différents systèmes. Dans ce poste intéressant, tu assumes des tâches variées et responsables dans les domaines d'activité QUOI wira, AK, IV ainsi que la WAS Immobilien AG. Nous souhaitons compléter notre équipe avec ton expertise professionnelle selon accord.
- Tu gères avec d'autres professionnels la comptabilité de la caisse de compensation, IV, assurance chômage (marché du travail et caisse de chômage), du canton ainsi que de la WAS Immobilien AG.
- Tu participes à l'élaboration de budgets, de clôtures et de prévisions.
- Tu es co-responsable du paiement et de la comptabilisation des salaires et des prestations sociales.
- Tu assures la gestion de la liquidité et le flux monétaire avec d'autres membres de l'équipe.
- Tu participes à la gestion des livres auxiliaires (comptabilité des créanciers, débiteurs et immobilisations).
- Tu contribues dans des groupes de travail et des projets et apportes tes compétences.
- Tu disposes d'une formation commerciale de base achevée avec une formation complémentaire, par exemple un certificat professionnel en finance et comptabilité.
- Tu as plusieurs années d'expérience professionnelle dans le domaine de la finance et de la comptabilité et tu es expérimenté/e dans les clôtures annuelles.
- Tu maîtrises les différentes applications Microsoft Office, en particulier Excel, et tu as de l'expérience dans l'utilisation de SAP.
- Tu t'impliques activement, tu conçois des processus et tu abordes également des exigences complexes de manière engagée et orientée vers les solutions.
- Tu te distingues par une manière de travailler autonome, responsable et orientée vers le service.
Monja Jegen
Responsable RH
Téléphone : 041 209 08 29
www.was-luzern.ch