Responsable des opérations (h/f)
The Alpina Gstaad *****
Gstaad
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Gstaad
En tant que Responsable des opérations, vous êtes la force motrice derrière l'excellence opérationnelle quotidienne de l'hôtel. Vous veillez à ce que chaque séjour de nos clients réponde aux exigences les plus élevées en matière de qualité, de service et de confort. Avec votre sens du détail, votre diplomatie et votre passion pour l'hospitalité, vous représentez l'hôtel en tant qu'hôte de premier ordre.
- Réalisation de visites régulières de l'hôtel avec les clients pour recueillir activement leurs retours et entretenir les relations
- Présence dans le hall et les espaces publics en tant qu'interlocuteur visible pour les clients
- Assurer une évaluation client constamment exceptionnelle grâce à une action proactive
- Gestion autonome des réclamations clients à un niveau professionnel et orienté solutions
- Développement et mise en œuvre de mesures pour éviter les réclamations récurrentes
- Contrôle et garantie des normes de qualité, de service et d'hygiène conformément aux directives de l'hôtel et de la marque
- Réalisation régulière d'audits qualité et hygiène en collaboration avec les chefs de département
- Collaboration étroite avec les départements Front Office, Housekeeping, F&B, Spa et Technique pour assurer des processus fluides
- Soutien au Directeur Général dans la planification stratégique et la mise en œuvre opérationnelle des projets et initiatives
- Participation aux réunions de direction, rapport sur les retours clients, la qualité et les sujets opérationnels
- Co-responsabilité du respect des réglementations légales, notamment en matière d'hygiène, de sécurité et de protection du travail
- Motivation, coaching et formation des employés en vue de l'excellence du service et des standards de la marque
- Promotion d'une atmosphère d'équipe interculturelle et orientée service
Votre profil
- Formation hôtelière achevée ou études dans le domaine de l'hôtellerie/gestion hôtelière
- Expérience professionnelle de plusieurs années dans un poste similaire au sein de l'hôtellerie de luxe ou 5 étoiles
- Compétences marquées en leadership, communication et organisation
- Très bonnes connaissances de l'allemand et de l'anglais à l'oral et à l'écrit ; d'autres langues sont un atout
- Apparence soignée, professionnelle et forte orientation service
- Résistance au stress, flexibilité et capacité à agir avec assurance même dans des situations exigeantes
Pourquoi rejoindre notre équipe
Au The Alpina Gstaad, nous attachons une grande importance à offrir à nos collaborateurs un environnement aussi inspirant que celui de nos clients. Nous favorisons votre développement, votre bien-être et votre satisfaction avec des avantages uniques :
- Logements pour le personnel – différentes catégories dans la région sont mises à disposition de nos collaborateurs saisonniers et annuels pendant la période d'essai/la première saison
- Programmes de formation personnalisés – internes et externes, pour développer votre potentiel
- Salle de sport pour le personnel à Schönried – équipée de manière moderne pour votre santé et votre bien-être
- Véhicule de service – profitez de notre Audi Q3 Sportback pour vos activités de loisirs
- Excellent environnement de travail – marqué par le respect, l'esprit d'équipe et l'excellence, où chaque performance compte