Partenaire & Responsable des Marchés de Capitaux
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
LINDEMANNLAW est un cabinet d'avocats de premier plan. Rejoignez une équipe dynamique à Zurich.
Tâches
- Diriger la pratique des marchés de capitaux et des transactions.
- Conseiller les clients sur les questions légales et réglementaires.
- Acquérir de nouveaux mandats et développer des relations clients.
Compétences
- Diplôme en droit et expérience avérée de 10 ans minimum.
- Excellentes compétences en communication et relation client.
- Capacité à travailler en équipe et à diriger des projets.
Est-ce utile ?
LINDEMANNLAW
DROIT. FISCALITÉ. INTELLIGENCE. Pour les entrepreneurs.
Nous sommes un cabinet d'avocats de premier plan au niveau mondial, soutenant des entrepreneurs influents, des familles et des entreprises dans tous les aspects de leur vie professionnelle et privée en Suisse et dans le monde entier, avec un large éventail de services dans les domaines du contentieux et de l'arbitrage, du droit des affaires, de la fiscalité, des services notariaux, des déménagements, des permis de séjour, de l'immobilier, des fusions et acquisitions, des structures de holding, des trusts, des fondations, des fonds d'investissement et du conseil stratégique. Nous assistons nos clients dans l'obtention d'autorisations officielles, d'introductions en bourse, d'émissions d'obligations, de produits structurés et d'offres de tokens basées sur la blockchain. De plus, nous conseillons sur les questions de relations gouvernementales et de lobbying ainsi que sur les négociations concernant des transactions de haut niveau. Parmi les clients de notre cabinet figurent de nombreux entrepreneurs suisses et internationaux parmi les plus prospères dans les secteurs de l'industrie et de la finance, ainsi que de nombreux milliardaires de Forbes.
Poste : Partenaire & Responsable des Marchés de Capitaux
Lieu : Zurich
Temps de travail : 100 % temps plein
Objectif
Le Partenaire & Responsable des Marchés de Capitaux est responsable de la direction et du développement de la pratique des marchés de capitaux du cabinet et positionne le cabinet comme un conseiller juridique de confiance pour les transactions en capital propre, en capital étranger et en capital hybride.
Tâches
- Direction et supervision de la structuration et de l'exécution des transactions sur les marchés de capitaux, y compris les introductions en bourse, les émissions de droits de souscription, les placements privés, les émissions d'obligations, les instruments convertibles et les produits structurés
- Conseil aux clients sur des questions juridiques et réglementaires liées à la levée de fonds, aux procédures d'admission en bourse, aux obligations de divulgation et à la gouvernance d'entreprise
- Assurer le respect des réglementations suisses et internationales (par exemple, FinSA, FinIA, MAR, règlement européen sur les prospectus, règles de la SIX Swiss Exchange et d'autres bourses pertinentes)
- Rédaction, examen et négociation de documents de transaction, y compris des prospectus, des prospectus d'émission, des contrats d'émission et des communications aux actionnaires
- Entretenir les relations avec les autorités de régulation, les bourses, les banques émettrices et d'autres parties prenantes tout au long du cycle de transaction
- Acquisition de nouveaux mandats et développement de la présence du cabinet dans le domaine des marchés de capitaux
- Identification des opportunités de vente croisée et collaboration avec d'autres groupes de pratique (par exemple, M&A, droit bancaire, réglementation, droit fiscal) pour fournir des solutions juridiques intégrées
- Entretenir et développer des relations clients à long terme grâce à un service de haute qualité et un engagement proactif
- Développement de stratégies de développement commercial, contribution au rôle de leader d'opinion (par exemple, articles, webinaires, événements) et représentation du cabinet lors de conférences sectorielles
- Mentorat et encadrement des avocats juniors et des associés, promotion du développement professionnel et de l'échange de connaissances
- Assurer le respect des normes de qualité internes, des objectifs de facturation et des objectifs opérationnels
Exigences
Formation
- Admission au barreau suisse et qualification de premier ordre
- Excellentes qualifications académiques en droit (master/doctorat)
- Études complémentaires en droit des affaires ou en droit financier
Expérience professionnelle
- Au moins 10 ans d'expérience professionnelle avérée en tant qu'avocat, de préférence dans un rôle de partenaire dans un cabinet d'avocats, une société de vérification ou dans un poste de direction au sein du département juridique d'une banque ou d'une société de gestion d'actifs.
Langues
- Style sûr, bonnes connaissances de l'anglais et de l'allemand
- Langues supplémentaires (par exemple, français, italien) sont un atout.
Compétences cognitives et analytiques
- Excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec une mentalité orientée client
- Haute intégrité, crédibilité professionnelle et discrétion
- Orienté vers les résultats, proactif et résilient
- Charismatique et confiant, avec la capacité de représenter le cabinet lors de conférences et de forums sectoriels
- Esprit d'équipe avec un style de leadership inclusif
Qualités de leadership
- Réseau de clients établi et capacité à acquérir de nouveaux mandats (un portefeuille de clients existant est un atout majeur)
- Esprit entrepreneurial avec la capacité de développer et d'élargir le domaine des fonds de l'entreprise
- Capacité avérée à diriger, encadrer et inspirer une équipe performante d'avocats
- Expérience dans le partage de connaissances internes, le rôle de leader d'opinion et la promotion des meilleures pratiques
Ce que nous offrons aux partenaires
- Esprit entrepreneurial : développez et dirigez votre domaine d'activité – avec une autonomie stratégique totale. Accès aux décisions stratégiques et aux développements du cabinet au niveau des partenaires. Soutien interdisciplinaire de collègues qui valorisent la transparence et le succès commun. Soutien pratique pour le développement commercial, le marketing et l'acquisition de clients.
- Culture inclusive et valeurs fondamentales : notre équipe diversifiée de 20 professionnels issus de 7 nations travaille ensemble pour incarner nos valeurs fondamentales : personnel et entrepreneurial, économique et écologique, ainsi que social et éthique. Notre base de clients reflète cette diversité.
- Emplacement de premier ordre : notre bureau est situé au cœur de Zurich, à seulement 3 minutes de la gare principale, et offre un espace de travail moderne, lumineux et accueillant.
- Rémunération compétitive et axée sur la performance : nous offrons un package de rémunération attractif, lié à votre performance individuelle.
Êtes-vous prêt pour le prochain pas dans votre carrière juridique ?
Nous attendons avec impatience votre candidature avec CV, lettre de motivation, relevés de notes universitaires, certificats et références.
Assel Stoller, Responsable RH, assel.stoller@lindemannlaw.ch
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