Il y a 7 heures
Travailleur·euse social·e
- 04 février 2026
- 50%
- Durée indéterminée
À propos de cette offre
HESAV est une institution engagée, innovante et tournée vers l’avenir. Notre préoccupation est de mettre l'humain au coeur de la santé. Dans ce cadre, nous recherchons un/une
Travailleur·euse social·e
MISSIONS PRINCIPALES
Vous accompagnez les étudiant·es rencontrant des difficultés d’ordre économique, personnel ou culturel afin d’établir avec eux un bilan social et financier. Vous conseillez et collaborez étroitement avec les acteurs et actrices institutionnel.les impliqué.es dans l’accompagnement des étudiant.es en situation sociale et psychosociale difficile et/ou complexe. Vous examinez les demandes et élaborez des projets de prise en charge sociale.
Vous soutenez les étudiant.es dans leur parcours de vie durant la formation, en cherchant avec eux à maintenir ou restaurer les conditions sociales adaptées à leurs besoins. Vous rédigez des rapports et soumettez les demandes d’aides financières (fonds privés et bourses).
Vous développez et animerez des formations (en présentiel et en ligne) destinées aux étudiant.es, des offres ponctuelles et des programmes de promotion et prévention (par exemple : aide aux nouvelles personnes arrivantes). Vous évaluerez par la suite l’impact de ces offres sur les plans individuel et collectif et communiquerez les résultats.
Vous coordonner et gérer des demandes d’attribution ciblée d’aides à la formation pour les étudiant·es en soins infirmiers et en APS. Deux fois par an, vous recueillez les centaines de demandes d’aides financières à la formation pour les étudiant·es (InvesPro). Vous évaluez les demandes dans le respect des critères et bases réglementaires cantonaux et veillez au suivi des aides financières octroyées. Vous présenterez également les résultats sous forme Power Point à la Direction à partir de tableaux Excel que vous aurez élaborés et maintenus à jour.
Vous participez en outre aux activités liées à la gestion du service.
PROFIL SOUHAITE
Vous êtes titulaire d’un bachelor HES en travail social et justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire. Vous avez par ailleurs une expérience dans le conseil et l’accompagnement de jeunes personnes en difficulté.
Vous maîtrisez les outils de bureautique usuels (suite Office 365 notamment Excel et PowerPoint, internet) et avez de bonnes connaissances d’outils de gestion et d’évaluation de projets.
La connaissance des HES et du réseau social romand est essentielle.
Délai de candidature : 25 février 2026
Entrée en fonction : 1er septembre 2026 à convenir
Renseignements : Monsieur Daniel Turpin, Responsable de l'Unité de Soutien à l'Enseignement et l'Apprentissage
Cahier des charges détaillé : https://hesav.ch/offres-emploi/
Taux d’activité : 50%
Type de contrat : CDI
Classe salariale : 9
Le dossier de candidature : via Jobup uniquement