Responsable qualité (h/f) 60-80%
Loomis Schweiz AG Kloten
Kloten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 juin 2025
- Taux d'activité :60 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Kloten
Résumé de l'emploi
Rejoignez Loomis, leader en solutions de logistique de valeurs ! Une opportunité d'évoluer dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Assurer la qualité via des audits internes et externes.
- Former les employés en gestion de qualité et processus.
- Gérer les documents pour des processus logistiques efficaces.
Compétences
- Formation technique ou commerciale, expérience en qualité exigée.
- Connaissance approfondie des normes, notamment DIN ISO 9001.
- Compétences en communication et en gestion de processus.
Est-ce utile ?
Loomis est l'un des acteurs les plus performants dans la logistique des valeurs dans plus de 23 pays avec plus de 25 000 employés et offre à ses clients bancaires et de détail des solutions complètes en matière de gestion des espèces. Nous visons la qualité, la croissance et à dépasser les attentes de nos clients.
Nous sommes convaincus que le succès durable n'est possible que par une collaboration efficace, productive et basée sur des valeurs communes. Nos structures hiérarchiques plates facilitent la collaboration et favorisent des processus décisionnels rapides.
Notre offre
- Une activité significative et autonome avec une marge de manœuvre et de création
- Une équipe forte et diversifiée
- Des possibilités de formation attrayantes ainsi que des outils de travail modernes
- Esprit d'équipe, passion et un environnement de travail dynamique
- Valeurs d'entreprise solides
- Conditions d'emploi modernes
Votre profil
- Formation technique ou commerciale de base terminée
- Excellente connaissance des normes (en particulier DIN ISO 9001), ainsi qu'une grande compétence méthodologique
- Expérience professionnelle pertinente de plusieurs années dans le département qualité et/ou la logistique
- Connaissances avérées en gestion des processus
- Capacité d'apprentissage rapide, proactivité, résistance au stress et personnalité communicative, ainsi qu'une compétence d'interface particulièrement élevée
- Excellentes compétences linguistiques en allemand ; bonnes compétences en français, anglais et italien sont un atout
Vos tâches
- Assurance qualité : planification des audits de certification internes et externes
- Accompagnement et formation des employés dans les domaines de la gestion de la qualité et des processus
- Gestion active des documents critiques pour des processus logistiques fluides
- Coordination de la gestion des écarts et des changements internes
- Gestion documentaire : vérification et gestion des documents nécessaires à la certification
- Définition des procédures et des indicateurs pour l'assurance et la mesure de la qualité, développement du système de gestion de la qualité basé sur les KPI
- Réalisation d'audits et d'évaluations de qualité
- Préparation de rapports réguliers sur la qualité et les risques pour la direction et les responsables qualité
- Développement d'une culture de qualité durable
- Participation au développement organisationnel dans tous les domaines liés à la qualité
- Soutien au développement du système de gestion de la qualité et des documents
Et après ?
Vous vous sentez concerné ?Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne complète (les candidatures sur papier ne seront pas prises en compte ni répondues).