CHARGE-E DE LA COMMUNICATION DIGITALE à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 mai 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Boulevard de la Cluse 43, 1205 Genève
La Fondation genevoise pour le dépistage du cancer (FGDC), fondée en 1999, est mandatée par l’État de Genève pour promouvoir et coordonner les dépistages du cancer du sein et du côlon dans la population genevoise.
En collaboration avec la Responsable de la communication, vous concevrez et mettrez en oeuvre la stratégie de communication digitale de la FGDC, en cohérence avec la stratégie globale de communication.
Vous serez en charge de la gestion éditoriale et visuelle des contenus numériques, du développement et de l’animation du nouveau site internet qui sera lancé prochainement, et des réseaux sociaux.
Votre mission
- Élaboration et rédaction d’une stratégie annuelle de communication digitale,
- Mise en oeuvre de cette stratégie sur les réseaux sociaux et le site internet,
- Mise à jour et développement du site internet et de ses contenus sous WordPress,
- Création ou supervision de l’ensemble des contenus numériques et multimédias (rédaction, photos, visuels, vidéos, etc.),
- Éditorialisation et adaptation des contenus et campagnes sur les différents réseaux sociaux pertinents et le site internet,
- Planification et suivi des calendriers de communication,
- Définition des indicateurs de performance, suivi et analyse des résultats, ajustement de la stratégie, définition de nouveaux objectifs,
- Animation des réseaux sociaux,
- Veille médiatique sur certaines thématiques en lien avec les programmes,
- Rédaction d’un rapport annuel de communication digitale et propositions stratégiques,
- Développement de nouvelles opportunités de promotion et de visibilité pour les programmes de dépistage,
- Suivi des nouveautés et dernières actualités dans le domaine de la communication digitale,
- Participation à la réflexion, rédaction et relecture de contenus divers,
- Autres tâches en fonction du profil et besoins.
Votre profil
- Expérience confirmée (minimum 3 ans) dans le domaine de la communication digitale,
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux,
- Compétences en gestion de sites sous WordPress impératives,
- Études en communication, marketing ou journalisme (ou formation équivalente),
- Parfaite maîtrise du français,
- Excellentes capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable,
- Force de proposition et de créativité,
- Aptitude à gérer les priorités et sens de l’organisation.
Entrée en fonction : à convenir
Durée du contrat : durée indéterminée
Taux d’activité : 50%
Lieu de travail : 43, boulevard de la Cluse – 1205 Genève
La Fondation genevoise pour le dépistage du cancer accueille toutes les formes de diversité et encourage les candidatures de tous horizons.