Spécialiste du soutien marketing et de la chaîne d'approvisionnement (h/f/d)
Stein
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Stein
Résumé de l'emploi
Syngenta, leader mondial en protection des plantes, recrute un spécialiste support marketing et chaîne d'approvisionnement. Rejoignez un environnement de travail dynamique et flexible.
Tâches
- Assurer le service client par téléphone et email.
- Soutenir le marketing et la gestion de logiciels de vente.
- Organiser des événements internes et externes avec succès.
Compétences
- Expérience en support client et bonnes connaissances SAP requises.
- Excellentes compétences en communication et organisation.
- Intérêt pour l'agronomie et la protection des plantes.
Est-ce utile ?
Spécialiste du soutien marketing et de la chaîne d'approvisionnement (h/f/d)
- Temps plein
Description de l'entreprise
En tant que leader mondial de la protection des cultures, nous aidons les agriculteurs à faire face à ces menaces et à garantir des aliments sûrs, nutritifs et abordables pour tous - en promouvant la minimisation de l'utilisation des terres et d'autres ressources agricoles.
Syngenta Crop Protection protège les plantes de la semence à la récolte. Les cultures doivent être protégées contre les mauvaises herbes, les insectes et les maladies, ainsi que contre la sécheresse, les inondations, la chaleur et le froid.
Le siège de Syngenta Crop Protection est situé en Suisse.
Saviez-vous que Syngenta a le certificat Friendly Working Space ?
La Promotion de la santé en Suisse reconnaît l'engagement de Syngenta envers la santé et le bien-être de ses employés et décerne à tous les sites suisses le label "Friendly Work Space". Chez Syngenta, la santé et le bien-être des employés sont la clé du succès de l'entreprise. Lisez ici plus à ce sujet : https://friendlyworkspace.ch/de/das-label/das-sind-die-label-friendly-work-space-betriebe
Lieu du poste : 4332 Stein AG, Suisse
Description du poste
Dans ce poste, vous serez responsable à la fois du soutien marketing (50%) et du service client et de la chaîne d'approvisionnement opérationnelle (50%).
- Service client (environ 50%) :
- Traitement des demandes des clients par téléphone / email
- Conseil & traitement des commandes
- Soutien au département marketing et ventes dans diverses tâches (50%) :
- Gestion et développement du logiciel de vente pour le service externe
- Gestion des fournisseurs et tâches administratives générales, y compris le soutien à la facturation
- Planification, conception et mise en œuvre d'événements internes et externes (clients), gestion d'événements
- Planification et soutien à la mise en œuvre des mesures d'impression
- Planification et mise en œuvre de l'optimisation des processus ainsi que gestion du logiciel de vente CropExpert, y compris la maintenance de la base de données en coopération avec l'IT, le fournisseur de logiciels et le service externe
Qualifications
- Expérience dans le service client, idéalement en tant qu'interface entre le service externe et le support logiciel externe
- De bonnes connaissances en SAP sont souhaitables
- Connaissances de base en agronomie et en agriculture et intérêt pour la protection des plantes / les sujets agricoles en pratique sont un atout
- Bonnes compétences en support client IT / analyse de données
- Expérience en optimisation des processus & gestion des plaintes pour les applications logicielles
- Excellentes compétences en allemand et en anglais,
- Des connaissances en français sont particulièrement avantageuses
- Expérience dans l'organisation et la réalisation d'événements
- Excellentes compétences en communication organisationnelle et inter-départementale
- Travail autonome, structuré et individuel
Informations supplémentaires
Ce que nous offrons :
- Un travail précieux dans un environnement international
- Des modalités de travail flexibles, une culture ouverte, une main-d'œuvre diversifiée
- Une contribution à la sécurité alimentaire -> #bringingplantpotentialtolife
- Un climat de travail ouvert et agréable
- Respect mutuel et collaboration sur un pied d'égalité
- Des réductions et avantages exclusifs pour les employés
- Un modèle de travail hybride
Vous vous sentez concerné ? Nous attendons avec impatience votre candidature en ligne complète, y compris votre CV, lettre de motivation, diplômes et certificats.
Syngenta est un employeur garantissant l'égalité des chances et ne discrimine pas lors du recrutement, de l'embauche, de la formation, de la promotion ou d'autres pratiques d'emploi pour des raisons de race, de couleur de peau, de religion, de sexe, d'origine nationale, d'âge, d'orientation sexuelle, d'état matrimonial ou de statut de vétéran, de handicap ou de tout autre statut protégé par la loi.