Activités / Rattaché-e directement au/à la conseiller-ère communal-e chef-fe de Dicastère, vous pilotez un service stratégique regroupant les infrastructures, les réseaux, la voirie, ainsi que les enjeux énergétiques et environnementaux. A la tête de plus d’une centaine de collaborateurs-trices, vous êtes notamment en charge des missions suivantes :
- Contribuer au développement de la Ville de Neuchâtel en garantissant des prestations de qualité, ainsi que des infrastructures performantes et adaptées aux besoins de la population ;
- Piloter des projets majeurs, dont la transformation en cours de la STEP, en coordination avec les acteurs internes et externes ;
- Assurer un conseil stratégique auprès de l’autorité exécutive sur toute question relative aux infrastructures, aux équipements, aux réseaux et à l’énergie ;
- Diriger le service avec efficience : management d’équipes pluridisciplinaires, gestion et optimisation des ressources humaines, financières et matérielles, respect du cadre règlementaire ;
- Représenter la Ville de Neuchâtel auprès des partenaires publics et privés, ainsi que de la population.
Profil souhaité / Vous êtes au bénéfice d’une formation en génie civil (master HES ou EPF) ou d’une autre formation équivalente, idéalement complétée par une formation continue en gestion des administrations publiques et d’une expérience professionnelle de 8 ans au minimum dans une fonction similaire. Vous possédez une expérience confirmée dans la gestion de projets de construction complexes, ainsi qu’une connaissance approfondie de la législation et des pratiques dans le domaine des infrastructures, des réseaux, de l’énergie et de l’environnement. Vous disposez d’une expertise confirmée dans le domaine des marchés publics. Vous êtes doté-e d’un esprit d’analyse et de synthèse enrichi de très bonnes qualités rédactionnelles et savez faire preuve de rigueur et de créativité. Vous avez une expérience confirmée dans la conduite d’équipe et savez accompagner et inspirer les collaborateurs-trices dans leurs missions. Vous êtes à l’aise dans les relations humaines et possédez des compétences en matière de communication et de négociation. Vous avez à cœur le rayonnement et le développement de la Ville de Neuchâtel et son intégration dans une vision d’agglomération durable et résiliente.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Entrée en fonction / 1er décembre 2025 ou à convenir.
Délai de postulation / 15 juillet 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Mme Rotzetter, secrétaire générale du Dicastère du développement durable (032 717 76 05) ou de M. de Montmollin, secrétaire général du Dicastère du développement territorial (032 717 72 08).
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).