Directeur ou Directrice de structure d'accueil petite enfance à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le Service de la petite enfance (SDPE) est chargé de mettre en œuvre la politique en faveur de la petite enfance de la Ville de Genève en gérant les structures d’accueil municipales et en soutenant les structures d'accueil qu'elle subventionne. Afin de compléter ses équipes, le service recherche pour le secteur petite enfance Victoire Tinayre (route de Frontenex 54, 1207 Genève), un ou une
Votre mission et vos responsabilités
- Gérer une structure d’accueil de la petite enfance, composée de personnel spécialisé, dans le but de délivrer aux bénéficiaires, une prestation conforme aux normes en vigueur.
- Définir et élaborer le projet institutionnel et pédagogique.
- Garantir l’allocation et le développement des compétences nécessaires à la réalisation de la prestation.
- Représenter l’entité auprès des représentants des bénéficiaires et des partenaires, et favoriser un travail de réseau.
Votre profil
- Titre tertiaire A ou B dans le domaine de la prime éducation, pédagogie, psychologie ou travail social.
- Expérience professionnelle de 5 ans dans le champ socio-éducatif avec des enfants de 0-12 ans, dont minimum 2 ans auprès d’enfants de 0-4 ans.
- Expérience ou formation en administration et conduite d’équipe.
- CAS ou DAS en gestion d’équipe, ou toute formation reconnue par le SASAJ, constitue un atout.
- Excellentes aptitudes en gestion d’équipe, capacité d’écoute et d’empathie.
- Sens de l’organisation et des priorités, bonne gestion du stress et aisance en communication.
- Bonnes connaissances administratives, notamment des outils bureautiques et financiers.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 30.08.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe L de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
- Gérer une structure d’accueil de la petite enfance, composée de personnel spécialisé, dans le but de délivrer aux bénéficiaires, une prestation conforme aux normes en vigueur.
- Définir et élaborer le projet institutionnel et pédagogique.
- Garantir l’allocation et le développement des compétences nécessaires à la réalisation de la prestation.
- Représenter l’entité auprès des représentants des bénéficiaires et des partenaires, et favoriser un travail de réseau.
Votre profil
- Titre tertiaire A ou B dans le domaine de la prime éducation, pédagogie, psychologie ou travail social.
- Expérience professionnelle de 5 ans dans le champ socio-éducatif avec des enfants de 0-12 ans, dont minimum 2 ans auprès d’enfants de 0-4 ans.
- Expérience ou formation en administration et conduite d’équipe.
- CAS ou DAS en gestion d’équipe, ou toute formation reconnue par le SASAJ, constitue un atout.
- Excellentes aptitudes en gestion d’équipe, capacité d’écoute et d’empathie.
- Sens de l’organisation et des priorités, bonne gestion du stress et aisance en communication.
- Bonnes connaissances administratives, notamment des outils bureautiques et financiers.
Conditions et procédure d'inscription
Délai d'inscription: 30.08.2025
Entrée en fonction: à convenir
Classement de la fonction: Classe L de l'échelle des traitements
Dossier de candidature
Le dossier de candidature doit contenir les éléments suivants: lettre de motivation ; curriculum vitae détaillé ou, à défaut, formulaire "Demande d’emploi" complété (à télécharger sur notre site internet) ; copie des diplômes et certificats de travail ; photo récente (format passeport).
Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi.
Suivi des postulations
En Ville de Genève, le processus de recrutement est décentralisé. Cela signifie que chaque service ou département est responsable du suivi des candidatures pour les postes qu'il propose. Un accusé de réception sera envoyé aux candidates et candidats.
Conditions d’engagement
Les employées et employés de la Ville de Genève doivent être domiciliées et domiciliés dans la zone de domiciliation autorisée et être au bénéfice d'un permis ou d'une autorisation de travail valable..
Plus d’informations sur les conditions de travail de la Ville de Genève: https://www.geneve.ch/emploi
Contact
Service de la petite enfance
À propos de l'entreprise
Ville de Genève
avis
4.4
- Style de management3.5
- Salaire et avantages3.5
- Opportunités de carrière3.5
- Ambiance et conditions de travail4.0
Avantages
Conditions favorables aux familles
Flexibilité
Formation professionnelle et continue
Salaire équitable et attractif
Plan de mobilité durable