Neuchâtel
Il y a 3 heures
Veilleur-euse à 80-90% CDM jusqu'au 31 décembre 2026
- 13 février 2026
- 80 – 90%
- Temporaire
À propos de cette offre
Dans le cadre d’un projet de lieu d’accueil de nuit, le Dicastère de l’Action sociale de la Ville de Neuchâtel recherche un-e
Veilleur-euse à 80-90% CDM jusqu'au 31 décembre 2026
Service / Action sociale
Activités / Vous êtes appelé-e à travailler en tant que veilleur-euse au service de l’hébergement d’urgence « Sleep-in en Ville de Neuchâtel ». En binôme, vous êtes responsable de l’accueil de nuit des personnes en situation de sans-abrisme. Vous accueillez de manière bienveillante les bénéficiaires au sein du Sleep-in. Vous assurez la cohabitation entre les personnes accueillies et les orientez vers des structures d’aide de jour si besoin. Vous gérez également les tâches logistiques inhérentes au fonctionnement du lieu. Vous aurez aussi à remplir certaines tâches administratives permettant l’évaluation du projet et le suivi en collaboration avec l’équipe.
Profil souhaité / Vous présentez un fort intérêt pour les problématiques sociales et la grande précarité et disposez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du social, de la santé ou de la sécurité. Vous êtes particulièrement à l’aise dans les contacts humains et savez adopter une posture non-jugeante et respectueuse vis-à-vis de personnes précarisées. Face à des situations de stress, vous savez réagir avec sang-froid et créativité. Vous êtes à l’aise avec le travail d’équipe et êtes familier avec les outils informatiques de base. Vous possédez une résistance suffisante vous permettant de travailler de nuit et sous pression. Vous avez de très bonnes connaissances de la langue française. Toute autre connaissance linguistique orale, notamment en langue arabe, ainsi qu’une expérience dans le domaine de la sécurité, sont des atouts.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Lieu de travail / Ville de Neuchâtel
Entrée en fonction / Le 1er avril 2026 ou à convenir
Délai de postulation / Le 1er mars 2026
Renseignements / Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Alexandre Rausis, Travailleur de proximité au Service de l’action sociale 079 576 11 54.