Responsable E-Commerce (h/f) 80 %
ESA-Einkaufsorganisation des Schweizerischen Auto- und Motorfahrzeuggewerbes Genossenschaft
Burgdorf
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 décembre 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Burgdorf
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe pour dynamiser esa.ch, notre plateforme E-Commerce. Un environnement collaboratif avec des opportunités de croissance vous attend.
Tâches
- Développez notre plateforme E-Commerce en améliorant la performance.
- Planifiez et évaluez des actions marketing basées sur les données.
- Analysez et optimisez les processus numériques pour une meilleure efficacité.
Compétences
- Expérience en E-Commerce et marketing digital requise. Formation pertinente souhaitée.
- Compétences analytiques et en gestion de projet essentielles.
- Excellentes capacités de communication et de collaboration.
Est-ce utile ?
Dans ce rôle, vous contribuez activement à la conception de notre plateforme E-Commerce esa.ch et apportez une contribution essentielle au développement de notre distribution digitale. Vous alliez réflexion conceptuelle et approche pragmatique orientée vers la mise en œuvre, tout en travaillant en étroite collaboration avec les départements internes spécialisés.
Vos tâches :
- En collaboration avec une collègue, vous êtes responsable du développement continu de notre plateforme E-Commerce (esa.ch) et contribuez activement à l'amélioration de la performance, de l'ergonomie et du chiffre d'affaires
- Vous planifiez, gérez et évaluez les mesures de marketing en ligne tout au long du parcours client et les développez de manière basée sur les données
- Vous analysez, optimisez et automatisez en continu les processus digitaux existants (par ex. enregistrement des newsletters, commandes de bannières eShop ainsi que d'autres processus liés à l'E-Commerce)
- Vous surveillez les KPIs pertinents (par ex. taux de conversion, évolution du chiffre d'affaires, comportement des utilisateurs), créez des rapports pertinents et en déduisez des recommandations concrètes
- Vous êtes responsable de la conception, de l’introduction et du développement continu de l’automatisation marketing
- Vous observez en permanence les tendances du marché et technologiques dans le domaine de l’E-Commerce et apportez de manière proactive de nouvelles idées ainsi que des meilleures pratiques
- Avec votre attitude assurée et constructive, vous travaillez en étroite collaboration avec les interlocuteurs internes des départements IT, marketing, ventes et autres domaines spécialisés. Occasionnellement aussi avec des partenaires externes
- Vous formez et soutenez notre équipe de vente sur les fonctions, avantages et contenus de notre plateforme E-Commerce, favorisant ainsi l’utilisation et l’acceptation internes