Assistante RH (h/f), 80-100 %
Wallisellen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :06 août 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Wallisellen
Résumé de l'emploi
Sonepar, leader en électrogros, recherche un(e) HR-Assistentin.
Tâches
- Assurer la gestion des données personnelles des employés.
- Gérer l'onboarding et l'offboarding des collaborateurs.
- Soutenir l'équipe RH dans divers projets et processus.
Compétences
- Formation commerciale et expérience de 3-5 ans en RH exigées.
- Compétences en gestion administrative et sens de l'organisation.
- Maîtrise des langues, notamment l'allemand et le français.
Est-ce utile ?
Assistante RH (h/f), 80-100 %, Wallisellen
Wallisellen, CH, 8304
Sonepar fait partie des leaders du commerce de gros électrique en Suisse. Selon le slogan « think local – act Sonepar », nous sommes présents dans toute la Suisse avec nos environ 550 employés répartis sur 15 sites. Nous distribuons des articles électriques de fournisseurs nationaux et internationaux à des clients issus du secteur commercial, du commerce et de l'industrie. En outre, nous offrons des conseils globaux et un accompagnement de projets dans les domaines de l'éclairage et des énergies renouvelables.
Tu aimes t'impliquer dans le back-office RH, tu as un flair pour les structures et les personnes – et tu souhaites faire bouger les choses au sein d'une équipe soudée et humoristique ? Alors nous te cherchons !
Assistante RH (h/f), 80-100 %
Tâches
Dans ce nouveau poste, tu travailleras en étroite collaboration avec deux collègues expérimentées de l'équipe RH-Admin – main dans la main, sur un pied d'égalité et avec une bonne dose d'esprit d'équipe. En même temps, tu soutiendras notre nouveau partenaire commercial RH en Suisse romande.
- Gestion et entretien des données de base du personnel
- Gestion des dossiers du personnel électroniques et archivage
- Onboarding et offboarding, y compris toutes les tâches administratives
- Rédaction de certificats de travail, attestations et correspondance RH
- Traitement des amendes, des permis de séjour, etc.
- Support pour les responsables hiérarchiques et les employés concernant les ajustements et mutations dans le système de gestion du temps
- Soutien à la rétention des employés
- Participation à des projets RH passionnants et à des optimisations de processus
Profil
- Formation commerciale de base EFZ
- Formation complémentaire en tant qu'assistant(e) RH
- Au moins 3-5 ans d'expérience dans une fonction comparable
- Style de travail très autonome, structuré et précis
- Approche globale, orientée client et initiative personnelle
- Créatif, résilient et responsable
- Affinité informatique, connaissances en SAP et Abacus sont un atout
- Maîtrise de l'allemand (oral et écrit)
- Connaissances en français au minimum au niveau B2, indispensables
- Connaissances en italien sont un atout
Nous offrons
- Environnement de travail moderne avec une infrastructure contemporaine
- 25 jours de congés (possibilité d'achat de jours de congé)
- Modèles de temps de travail flexibles et possibilité de travail à domicile
- Prise en charge complète des contributions à l'assurance maladie
- Assurance privée en cas d'accident professionnel ou non professionnel
- Une caisse de pension attrayante (pas de déduction de coordination)
- Offres de formation continue individuelles
- Programme de participation aux actions
- Bonne connexion aux transports publics
- Des places de parking gratuites sont à la disposition des employés
Lieu de travail
Richtistrasse 9, 8304 Wallisellen
As-tu éveillé notre intérêt ?
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature en ligne significative.
Informations supplémentaires
Barbara Rutz
Responsable des ressources humaines
barbara.rutz@sonepar.ch
Sonepar Suisse AG
Richtistrasse 9
8304 Wallisellen
www.sonepar.ch
Ce poste est pourvu par nos propres moyens. Aucun dossier de recruteurs ne sera pris en compte.