Assistant·e de direction 80 à 100% s/réf : R2024090

Centre Neuchâtelois de Psychiatrie

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Infos sur l'emploi

Établissement de droit public cantonal, le CNP a la mission de conduire la politique sanitaire du canton de Neuchâtel dans le domaine de la santé psychique, en collaboration avec les institutions partenaires. Le CNP vise la réhabilitation des patients souffrant de troubles psychiques par l’adoption d’un modèle de psychiatrie intégrée et communautaire; il met en œuvre les politiques publiques de promotion et prévention de la santé mentale; il agit comme centre de référence dans le domaine de la formation professionnelle et de la recherche en psychiatrie.

La Direction générale recherche, pour son bureau de pilotage institutionnelle – BPI – un·e

En tant qu’assistant·e du secrétariat de direction vous offrirez un soutien administratif, logistique, organisationnel et rédactionnel aux directeur·rice·s de l'institution.

Dans le cadre de votre fonction vous serez amené·e à :

o rédiger divers courriers conformément aux règles rédactionnelles internes et les référentiels applicables.
o assurer l’accueil téléphonique et physique des demandes et des visites destinées à la direction.
o rédiger des ordres du jour et des procès-verbaux et en assurer la gestion (distribution, archivage, suivi des décisions).
o trier et diffuser le courrier et courriel entrant (y compris traçabilité et archivage).
o rédiger et gérer le courrier et courriel sortant (y compris traçabilité et archivage) conformément aux règles rédactionnelles internes et les référentiels applicables.
o contribuer à la logistique administrative d’événements réguliers et ponctuels (séances, etc.).
o gérer et vérifier le contenu de différents logiciels de pilotage.
o tenir à jour différentes listes utiles à la direction générale (fichiers d’adresses et de parties prenantes, groupes de distribution Outlook).

Les compétences et prérequis pour ce poste sont les suivantes :

o Être en possession d’un CFC d’employé·e de commerce ou titre jugé équivalent.
o Avoir d'excellentes connaissances écrites du français.
o Connaître les outils MS Office usuels : Word, Excel, Outlook, Powerpoint, etc.
o Avoir de l'appétence pour les systèmes d'information.
o Avoir un esprit analytique.
o Organiser son activité de manière rationnelle, méthodique et efficace, et savoir fixer les priorités
o Mettre en pratique les techniques de communication permettant un bon accueil à la fois téléphonique et physique (techniques d’accueil).
o Prêter attention aux détails : avoir le sens de l’observation et le souci de la vérification et du contrôle (rigueur).
o Assumer de manière fiable les tâches ou responsabilités acceptées et respecter les délais et objectifs fixés (sens des responsabilités).
o Capable de travailler de manière autonome et en équipe.
o Posséder de l’entregent.

Nous vous offrons :
o l’accès à une fonction attrayante au sein d’une direction favorisant la co-construction et d’une institution prônant des valeurs d’ouverture, de confiance, d’humanité, d’excellence et d’innovation
o des conditions de travail attractives régies par la convention collective de travail Santé 21
o une organisation du travail flexible
o un site historique d’exception à proximité des transports publics, de l’autoroute et des centres commerciaux
o la possibilité de bénéficier d’un parking et d’un service de restauration de qualité

Entrée en fonction : 1er juin 2024 ou à convenir
Lieu de travail : Site de Préfargier – Marin-Epagnier
Type de contrat : Contrat de durée indéterminée
Délai de postulation : Le 12 mai 2024
Renseignements: M. Eric Veya, Responsable du BPI – 079 905 07 20

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Les dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail) sont à adresser par postulation directe en ligne.

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