un·e assistant·e de direction à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1006 Lausanne
Dans le cadre du renforcement de son équipe administrative, composée de sept collaborateurs, la Représentation Pastorale pour la région diocésaine Vaud, au sein de l’Église catholique du canton de Vaud, est à la recherche d’
En étroite collaboration avec le Représentant de l’Évêque, vous lui apportez un soutien tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel, en assurant la gestion et le suivi de ses domaines de conduite. Vous planifiez le suivi des projets pastoraux institutionnels, organisez les séances de travail et rédigez les procès-verbaux, contribuant ainsi à la mise en œuvre des décisions prises. Vous l’accompagnez sur le terrain lors de rencontres avec les acteurs locaux. Reconnu·epour vos talents rédactionnels et votre esprit de synthèse, vous rédigez des correspondances, tenez à jour des tableaux de suivi à l’intention des différents acteurs de l’Eglise et rédigez rapports et résumés.Votre parfaite maîtrise des outils bureautiques vous permet d’exceller dans ces tâches. Face à la diversité des activités, vous faites preuve d’autonomie, de flexibilité, d’un esprit innovateur et d’une grande résistance au stress.
Mission et tâches principales :
- Vous pilotez et coordonnez l’équipe du secrétariat de la Représentation Pastorale ;
- Vous apportez un support administratif transversal au Représentant de l’Evêque, notamment en rédigeant des notes de synthèse, en finalisant divers rapports, courriers et procès-verbaux, ainsi qu’en assurant la coordination de projets ;
- Vous contribuez à l’organisation d’événements internes et externes ;
- Vous élaborez les interventions publiques ainsi que les présentations associées (recherche d’informations, analyses, rédaction de textes et de PowerPoint) ;
- Vous assistez à certains entretiens pour en assurer la prise de notes et le suivi, en respectant une stricte confidentialité ;
- Vous prenez part ponctuellement à des séances en soirée ou pendant les week-ends, et en assurez la rédaction des procès-verbaux.
Formation et parcours :
- Formation universitaire ou HES ;
- Expérience de plusieurs années dans un poste similaire ;
- Expérience dans le management d’une petite équipe, un atout.
Profil recherché :
- Excellente organisation, avec une capacité à travailler aussi bien de manière autonome qu’en équipe ;
- Parfaite gestion des priorités ;
- Aptitude à traiter plusieurs dossiers en parallèle avec réactivité ;
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés ;
- Excellente capacité rédactionnelle et esprit de synthèse développé ;
- Rigueur et discrétion ;
- Intérêt et motivation pour les activités de l’Eglise catholique avec une bonne connaissance de ses structures.
Dans une institution où l’humain est placé au centre, nous vous proposons un poste riche et diversifié, offrant des horaires flexibles et une grande autonomie, au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Lieu de travail : Lausanne
Entrée en fonction : 1er décembre 2024, ou à convenir.
Pour plus d’informations sur le poste : M. Michel Racloz, Représentant de l’Evêque, 079 724 75 06 ou Écrire un email
Nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo, copie des certificats de travail et diplômes), d’ici au 21 octobre 2024, uniquement via le portail d’emploi JobUp.
Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas au profil ne seront pas traités.
Contact
- Michel Racloz079 724 75 06Écrire un email
Eglise catholique dans le canton de Vaud