Responsable Événementiel (h/f)
Radisson Blu ****S Andermatt
Andermatt
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Andermatt
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique pour gérer des événements mémorables. Profitez d'un environnement stimulant avec des avantages intéressants.
Tâches
- Contribuer à l'organisation et à la stratégie de l'équipe événementielle.
- Gérer le processus de l'événement, de l'offre à la facturation.
- Assurer la coordination et la satisfaction des clients lors des événements.
Compétences
- Diplôme en hôtellerie et 2 ans d'expérience en ventes d'événements.
- Excellentes compétences en communication et négociation.
- Capacité organisationnelle et sens du détail.
Est-ce utile ?
- Participation active et développement de l'équipe événementielle dans l'organisation et la stratégie
- Gestion de l'ensemble du processus depuis la demande, la préparation de l'offre, les négociations de prix, la préparation du contrat jusqu'au contrôle de la facture finale (en DE/EN)
- Coordination de l'organisation fluide et orientée client des événements en collaboration avec tous les départements concernés
- Maintenance des données de base dans le système
- Réalisation de visites guidées
- Entretiens de vente
- Élaboration de fiches fonctionnelles et transmission des informations aux départements opérationnels lors des réunions "BEO" (Banquet Event Order)
- Contrôle de la mise en place et de l'infrastructure ainsi que service client sur place
- Facturation et participation aux réunions de crédit
- Co-responsabilité de l'optimisation de l'occupation hôtelière dans les domaines des conférences et des chambres
Vos compétences
- Diplôme d'école hôtelière ou formation professionnelle achevée dans l'hôtellerie
- Au moins 2 ans d'expérience professionnelle dans la vente d'événements
- Bonnes compétences en négociation, aisance en communication orale et écrite
- Excellentes capacités d'organisation et de planification, gestion du temps, talent de leadership
- Méthode de travail autonome, précise et orientée vers les détails
- Habileté à gérer les retours clients
- Très bonnes connaissances des applications MS Office, Opera S&C
- Esprit d'équipe avec une attitude positive
- Maîtrise parfaite de l'allemand et très bonnes connaissances en anglais ; la connaissance d'autres langues étrangères est un atout
Nous offrons
- Participation à des événements intéressants dans un cadre magnifique des Alpes suisses
- La possibilité unique de participer au développement du projet « Andermatt Swiss Alps »
- Une équipe motivée avec une attitude « Yes I Can »
- Utilisation gratuite de la salle de sport et de la piscine
- Équilibre vie professionnelle-vie privée
- Hébergement dans la maison du personnel sur demande
- Un bonus de bienvenue pouvant aller jusqu'à CHF 1'000.-
- (CHF 300.- après la fin de la période d'essai et CHF 700.- après la première année complète de service en contrat non résilié)