Agent(e) de saisie 100 %
Gemeindeverwaltung Fällanden
Fällanden
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Fällanden
Résumé de l'emploi
Fällanden, une commune attrayante près de Zurich, recherche un(e) Pfändungsbeamter. Rejoignez un environnement dynamique avec de nombreux avantages.
Tâches
- Exécution autonome de saisies, d'arrestations et de rétentions.
- Gestion de la surveillance des saisies de salaires et rédaction des documents.
- Collaboration sur des tâches administratives et des missions diverses.
Compétences
- Formation commerciale, de préférence en office des poursuites ou équivalent.
- Connaissances en droit des poursuites et en droit civil.
- Excellentes compétences en communication et capacité de travail en équipe.
Est-ce utile ?
Agent(e) de saisie 100 %
Dans le district d'exécution Fällanden-Maur-Schwerzenbach, plus de 25'600 personnes résident. Environ 6'000 procédures d'exécution sont engagées chaque année. Le bureau des poursuites et de l'administration communale se trouve dans la maison communale de Fällanden.
Pour compléter notre équipe dynamique du bureau des poursuites et de l'administration communale, nous recherchons à partir du 1er février 2026 ou selon accord une personne motivée et engagée en tant que
Agent(e) de saisie 100 %
- Exécution autonome des saisies, arrêts et retenues ainsi que la rédaction des documents correspondants
- Gestion et administration du contrôle des saisies sur salaire
- Rédaction des actes de saisie et des certificats de perte
- Signification des commandements de payer (en interne et sur le terrain)
- Prise en charge des travaux de bureau (remplacements)
- Participation aux tâches de l'administration communale (authentifications, expulsions, etc.)
- Formation commerciale de base, de préférence dans un bureau des poursuites/notariat ou formation équivalente avec expérience professionnelle correspondante
- Connaissances du droit des poursuites et du droit civil ainsi que des dispositions pertinentes des lois zurichoises sur l'administration de la justice
- Méthode de travail précise, autonome et efficace
- Esprit d'équipe, discrétion, résistance au stress et fiabilité
- Excellentes compétences en communication et en dialogue ainsi que capacité d'affirmation
- Permis de conduire catégorie B avec voiture personnelle
Nous vous offrons une activité intéressante, responsable et variée au sein d'une petite équipe conviviale. De plus, vous bénéficierez de conditions d'emploi modernes.
Intéressé(e) ? M. Blatter, chef du bureau des poursuites et de l'administration communale, répondra volontiers à vos questions au tél. 043 355 35 10. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne.