Administrateur système 90/100%, Fribourg

EVOK Solutions informatiques - Altern8 SA

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    26 avril 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible
  • Lieu de travail :

    Fribourg

EVOK est une société de services informatiques active depuis 1998, spécialisée dans la gestion d'infrastructures IT, la maintenance informatique, la sécurité et les services cloud. Le siège opérationnel est à Fribourg et nous avons des succursales à Renens et Genève. Notre équipe est constituée de près de 40 collaborateurs.

Nous gérons, administrons et maintenons l'infrastructure informatique de PME suisses issues de divers secteurs d’activité.

En plus de nos services d’infogérance, nous offrons un portefeuille complet de services en ligne. EVOK dispose de sa propre infrastructure Datacenter permettant d'offrir des solutions cloud intégralement hébergées en Suisse.

Afin de compléter notre équipe de Fribourg, nous sommes à la recherche d’un/e informaticien/ne administrateur système à 90/100%

1.1 Profil

L'administrateur informatique est responsable de la mise en œuvre et de la maintenance technique des systèmes et des dispositifs et technologies de sécurité qui constituent les réseaux et ressources informatiques des Clients.

1.2 Mission

Collaboration au sein du service « infrastructure, sécurité et solutions » d'EVOK en tant qu'administrateur de systèmes (serveurs, équipements réseau, postes de travail, consoles de gestion cloud) appartenant à des clients d’EVOK

1.3 Responsabilités

Opérations

  • Mise en œuvre et maintenance de l'infrastructure et des ressources informatiques en respect des procédures d'activité opérationnelles
  • Veiller au fonctionnement optimal des applications, outils, systèmes, postes ou réseaux sous sa responsabilité, ou tout autre système selon la clause du besoin
  • Gestion des demandes et incidents niveau 2 des Clients (diagnostic, identification, formulation et suivi de sa résolution)
  • Coordination avec des prestataires tiers (projets client ou gestion de cas de support L3 avec les fabricants)
  • Suivi de la relation Client (aspect technique)
  • Conseil, Conception, dimensionnement et activités d’avant-vente
  • Gestion de projets d’implémentation et de migration chez les Clients

Surveillance et sécurité

  • Mise en œuvre des mesures techniques de sécurité dans l'organisation et chez les Clients
  • Surveillance et maintenance des réseaux et des ressources informatiques de Clients
  • Gestion de la disponibilité et surveillance des événements
  • Réponse aux menaces et aux incidents de sécurité concernant des systèmes dont il/elle à la charge.
  • Soutien et mise en œuvre des éléments faisant partie des plans de continuité des opérations au sein de l'organisation des Clients
  • Participer aux actions de maintenance en veillant à leur qualité
  • Proposer des améliorations pour optimiser les ressources des clients
  • Suivre et analyser les performances, mettre en place des mesures susceptibles d’améliorer la qualité ou la productivité de l’outil concerné

Support, documentation

  • Assurer le transfert de compétences et l'assistance technique des procédures aux équipes de support avec participation éventuelle à leur formation
  • Créer et maintenir la documentation et des procédures spécifiques à chaque mise en œuvre
  • Mettre à jour les référentiels (configuration de matériels et logiciels associés, assets, CRM)
  • Sensibilisation / Formation des utilisateurs concernant les application et systèmes dont il/elle à la charge

1.4 Qualifications requises pour le poste

  • Diplôme d'ingénieur informatique / CFC Informaticien spécialiste technique des systèmes + Diplôme ES / Expérience jugée équivalente
  • Expérience confirmée et/ou Certifications sur les produits ou technologies utilisées
  • Compétences linguistiques français et en anglais
  • 2 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Permis de conduire

1.5 Soft Skills

  • Sens de l'organisation
  • Orienté service
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer un projet simple de manière autonome
  • Capacité à travailler en équipe
  • Esprit d'entraide et de collaboration
  • Vision globale et sens de la perspective
  • Respect des normes et des procédures
  • Implication personnelle
  • Maîtrise technique générale

1.5 Responsable hiérarchique

L’administrateur système reporte au responsable de secteur (Responsable opérations)

1.6 Lieu de travail, taux de travail, entrée en fonction, conditions

Succursale de Fribourg (Route des Daillettes 21)

Télétravail possible 1 journée par semaine, en fonction des tâches et activités client.

Poste à 100% (90% à discuter)

Entrée en fonction de suite à ou convenir

Temps d’essai 3 mois

13 salaires bonus possible en fonction de la performance de l’entreprise et du collaborateur

Si vous correspondez au profil souhaité et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité, nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature complet par e-mail uniquement à

Contact

  • Ressource humaine .
  • EVOK Solutions informatiques - Altern8 SA

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