Commune de 10 000 habitants, Épalinges se profile par son dynamisme et son essor. Proche des forêts du Jorat et citadine à la fois, tête de ligne du métro M2, Épalinges a pour ambition de créer des infrastructures modernes et un cadre de vie accueillant et basés sur un développement durable. En tant qu’employeur responsable, nous souhaitons offrir des conditions de travail permettant à chaque collaborateur de s’épanouir.
A la suite du prochain départ à la retraite de la titulaire du poste, nous mettons au concours le poste de
Vous aurez notamment pour mission de :
- Editer le journal communal trimestriel « Le Palinzard »
- Editer l’agenda culturel « Sortir à Epalinges »
- Assurer la gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook et LinkedIn)
- Développer une stratégie de communication pour les projets et les dossiers portés par la Municipalité et les Services communaux
- Rédiger des communiqués de presse
- Mettre à jour le site internet et l’application mobile
- Assurer la rédaction de la newsletter interne
- Assurer la gestion de la communication institutionnelle
- Gérer des projets en lien avec la communication
- Valoriser les prestations de la commune en les rendant visible pour la population
- Identifier les meilleurs canaux de communication en fonction des sujets
Profil souhaité :
- Formation dans le domaine de la communication, des relations publiques et/ou du journalisme ;
- Expérience professionnelle d’au moins trois ans dans le domaine de la communication ;
- Expérience professionnelle dans une administration publique, un atout ;
- Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn)
- Bonnes connaissances de l’administration et intérêt pour la vie publique ;
- Excellentes compétences rédactionnelles, graphiques et multimédias ;
- Capable de concevoir des stratégies et de mettre en œuvre un plan d’actions
- Excellente maîtrise des logiciels Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) et de logiciels métiers de type CANVA et Trello ;
- Créativité et intérêt prononcé pour la stratégie de communication ainsi que les relations publiques
- Parfaites compétences en communication écrite et orale
- Grand entregent, sens aigu de la diplomatie
- Esprit analytique, discrétion et respect de la confidentialité
- Aptitude à travailler de manière autonome
- Fort esprit d’équipe et aptitudes marquées à travailler de manière transversale et interdisciplinaires avec différents acteurs/services
- Proactif-ve et orienté-e vers la résolution des problèmes
- Résistance au stress et capacité à gérer les imprévus
Nous vous proposons :
- Des locaux facilement accessibles en transports publics
- Des horaires souples et la possibilité de faire du télétravail, dans la mesure des contraintes du service
- Après la titularisation (une année en principe), une participation à la prime d’assurance-maladie
- Divers avantages sociaux et un plan de mobilité attractif
Entrée en fonction : 1er novembre 2025
Pour tous renseignements complémentaires, Monsieur Damien Bally, Secrétaire municipal, se tient à disposition (Tél. 021 785 61 09).
Les candidatures sont à adresser uniquement via JobUp.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.