Direction du centre d'asile (50%) & encadrement du département administration (50%), Zurich (temporaire)
Caritas Schweiz
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 octobre 2025
- Taux d'activité :50%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez Caritas Suisse à Zurich pour un rôle clé en direction d'un Asylzentrum.
Tâches
- Diriger le personnel et garantir son développement professionnel.
- Assurer le bien-être et l'intégration des clients au centre.
- Gérer le budget et les finances de l'établissement.
Compétences
- Expérience en direction d'un asylzentrum ou d'une structure sociale.
- Compétences en gestion financière et budgétaire.
- Excellente maîtrise des langues et sens de l'interculturel.
Est-ce utile ?
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Direction du centre d'asile (50%) & encadrement du département administration (50%), Zurich (temporaire)
Caritas Suisse gère depuis mars 2024, sur mandat cantonal, des centres d'asile à différents endroits dans le canton de Zurich. À partir du 1er décembre 2025 et sur une base temporaire, nous ouvrirons un centre à la Katzenschwanzstrasse à Zurich Witikon. Le centre offre une capacité d'accueil pour jusqu'à 100 hommes réfugiés seuls. Il se trouve dans une installation souterraine répondant aux exigences actuelles en matière de sécurité, d'infrastructure et de protection. Les locaux sont fonctionnels et conçus de manière appropriée afin de créer un environnement aussi agréable et structuré que possible pour les résidents.
Pour la direction du centre, nous recherchons une personne expérimentée en gestion.
Vos tâches
- Gestion et développement du personnel : direction professionnelle et disciplinaire ainsi que promotion des collaborateurs du centre, y compris la planification des services, les réunions d'équipe et les mesures de développement
- Assurance de l'encadrement : responsabilité de la mise en œuvre professionnelle de la structure quotidienne, de l'intégration et du bien-être des clients conformément au mandat
- Gestion financière : responsabilité du budget, contrôle des coûts, comptabilité et établissement des bilans ainsi que des facturations pour le canton, gestion des caisses et comptes postaux
- Établissement des paiements hebdomadaires de l'aide sociale, des paiements individuels et des paiements de sortie
- Respect des directives : mise en œuvre des prescriptions cantonales et internes (par ex. SKOS, concept Caritas, réglementations du droit du travail)
- Représentation et travail en réseau : représentation du centre auprès des autorités, du donneur d'ordre et dans le quartier ainsi que collaboration avec les bénévoles et les organisations partenaires
- Prise en charge de services à horaires variables (principalement le service du matin)
Nos exigences
- Expérience dans la direction d'un centre d'asile ou d'une institution sociale comparable avec une responsabilité de gestion étendue
- Très bonnes connaissances de l'allemand à l'oral et à l'écrit ainsi que bonnes connaissances orales dans une autre langue nationale, en anglais ou dans une langue d'asile
- Compétences en gestion et expérience dans la direction professionnelle et disciplinaire d'équipes, y compris le développement du personnel et l'assurance qualité
- Connaissances approfondies en gestion financière et budgétaire, y compris le suivi budgétaire, le contrôle des coûts, la comptabilité et l'établissement des bilans
- Compétences interculturelles et intérêt pour le domaine de l'asile et des réfugiés ainsi qu'une attitude professionnelle entre empathie et capacité d'affirmation
- Sens de l'organisation et résistance au stress : capacité à s'organiser efficacement, gérer les priorités et gérer avec assurance les situations stressantes
- Maîtrise des outils numériques, idéalement du logiciel de gestion de cas Tutoris, ainsi que des connaissances en AbaPlan et MyAbacus
- Sens des responsabilités et force de décision dans la mise en œuvre des directives, la gestion des plaintes et les situations d'urgence
Lieu de travail : Zurich
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord, temporaire jusqu'au 31.07.2026
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au sein d'une équipe engagée. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit numérique et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter M. Thomas Gasser, responsable des mandats des centres de transit, téléphone +41 76 347 72 09.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 2.11.2025 via le portail en ligne.
Début du travail : 01.12.2025 ou selon accord, temporaire jusqu'au 31.07.2026
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au sein d'une équipe engagée. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit numérique et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour des informations sur ce poste, veuillez contacter M. Thomas Gasser, responsable des mandats des centres de transit, téléphone +41 76 347 72 09.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 2.11.2025 via le portail en ligne.