Conseiller Fiduciaire / Fiduciaire (f/h/d) 80 - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bienne
Résumé de l'emploi
Rejoignez BDO en tant que Conseiller Fiduciaire (f/h/d). Une opportunité unique dans un environnement dynamique et collaboratif.
Tâches
- Exécution autonome des comptabilités salariales et financières.
- Établissement de décomptes pour l'impôt à la source et la TVA.
- Conseil et accompagnement des clients de manière autonome.
Compétences
- Formation commerciale réussie avec 2-3 ans d'expérience fiduciaire.
- Capacité d'analyse prononcée et orientation service.
- Travail structuré, efficace et compétences en digitalisation.
Est-ce utile ?
Conseiller Fiduciaire / Fiduciaire (f/h/d) 80 - 100%
CARRIÈRE DANS LE SECTEUR FIDUCIAIRE
La profession d'agent fiduciaire a évolué pour devenir un conseiller interdisciplinaire et un sparring partner pour nos clients. Fais partie de ce changement passionnant et deviens un élément important de la culture d'entreprise de BDO. Si tu apprécies des aspects tels que la digitalisation, la collaboration, des domaines d'activité intéressants et la proximité avec les clients ainsi que la durabilité - tu es à la bonne adresse chez nous.
CE QUE TU FAIS BOUGER
- Tu es responsable de l'exécution autonome des comptabilités salariales et financières
- Tu établis des décomptes pour l'impôt à la source, les assurances sociales et la TVA
- Tu es responsable de l'établissement des déclarations fiscales pour les personnes physiques et morales
- Tu t'occupes de la préparation et de l'établissement des rapports intermédiaires et des bilans annuels
- Tu accompagnes et conseilles nos clients de manière autonome, globale et orientée vers les solutions
- Tu interviens aussi directement chez ton client sur place
POUR RÉUSSIR
- Tu as terminé avec succès une formation commerciale
- Tu as suivi avec succès une formation continue dans le domaine fiduciaire ou financier ou tu ambitionnes de le faire dans un avenir proche
- Tu as 2 à 3 ans d'expérience professionnelle dans le domaine fiduciaire
- Tu as une capacité de compréhension rapide et des capacités d'analyse prononcées sont tes points forts
- Tu marques des points en particulier par ton orientation vers le service, l'équipe et la clientèle, ta flexibilité et ton plaisir à t'engager
- Tu penses de manière innovante et tu apportes des idées neuves
- Tu disposes d'une méthode de travail structurée, efficace et fiable ainsi que d'un français courant. Tu peux améliorer et développer tes connaissances en allemand "on the job"
- Tu aimes travailler dans un environnement numérique et dynamique
CE QUE NOUS T'OFFRONS
- L'esprit d'équipe ! Une collaboration collégiale et sympathique au sein d'une équipe bien rodée
- Une culture de la coopération, de l'exigence et de la sollicitation
- Des possibilités de développement
- Des conditions de travail attrayantes et flexibles
- Un monde du travail moderne
- Un environnement de travail valorisant
Arbeiten bei BDO
BDO ist ein führendes Schweizer Unternehmen für Wirtschaftsprüfung, Treuhand, Steuer- und Unternehmensberatung mit starkem internationalem Netzwerk. Unsere Mitarbeitenden bewegen sich in einem Arbeitsumfeld, das sie fordert, individuelle Entwicklungsmöglichkeiten bietet und von einem kollegialen Umgang geprägt ist.