Berney Associés est l’un des principaux cabinets d’audit, de fiscalité et de conseil en Suisse romande. Grâce à notre approche personnalisée, nous développons une relation de confiance avec nos client·es pour les guider vers la réussite de leurs affaires privées et professionnelles. Nous rejoindre, c’est intégrer une équipe de 180 professionnel·les motivé·e·s, performant·e·s et toujours à la recherche de nouveaux défis. Envie de voir plus grand?
Nous recrutons pour une entrée immédiate ou à convenir, pour notre bureau de Lausanne, un·e Responsable de mandats
Votre mission
Vous serez amené·e à accomplir les tâches suivantes pour le compte de nos clients :
- Gestion de portefeuille : Prenez en charge votre propre portefeuille de clients et devenez leur conseiller de confiance.
- Expertise comptable : De la saisie jusqu’au bouclement des comptes, vous vous occupez de toutes les étapes de la comptabilité générale, y compris l’établissement des décomptes TVA pour des sociétés et des indépendants, ceci avec le soutien de comptables juniors.
- Gestion des salaires : Gestion globale du processus de traitement des salaires pour un éventail de clients variés. Vous gérez les affiliations aux assurances sociales, les allocations familiales, les caisses de retraite ainsi que les formalités d'obtention de permis de travail.
- Encadrement et formation : Partagez votre savoir et formez la nouvelle génération, tout en supervisant leur progression et leur travail.
- Support administratif : Contribuez à diverses tâches fiduciaires et veillez au bon suivi administratif.
Votre profil
- Titulaire d'un brevet de spécialiste en finance et comptabilité ou d'un brevet d'agent fiduciaire.
- Expérience confirmée au sein d’une fiduciaire.
- Maîtrise des outils informatiques usuels et des logiciels métiers (GIT, Abacus, Cresus).
- Autonome, polyvalent·e, flexible, organisé·e et sachant prendre des initiatives.
Notre offre
- 5 semaines de vacances
- Temps de travail annualisé, 40 heures hebdomadaires.
- Possibilité de formation et de développement internes.
- Une culture de travail positive et motivante où la collaboration et l’initiative sont encouragées.
- Favoriser la pratique du sport (participation financière).
- Entreprise dynamique qui investit dans les nouvelles technologies (digitalisation).
Nous vous offrons l’opportunité d’intégrer un groupe en pleine croissance et aux domaines d’intervention variés. Chez Berney Associés, nous valorisons les compétences, soutenons la formation continue et encourageons le partage d’expérience entre nos collaborateur·trices pour créer un univers de travail basé sur la transmission et l’esprit familial.
Envie de nous rejoindre ?
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature !
Berney Associés s’engage à recruter dans le respect de l’égalité des chances. Nous tâchons de créer un environnement de travail équitable et inclusif, où toutes les décisions relatives au recrutement sont exemptes de discrimination.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.