Collaborateur administratif pour la planification des salles et des horaires (h/f/d) 70%
ETH Zürich
Zurich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :70%
- Lieu de travail :Zurich
Collaborateur administratif pour la planification des salles et des horaires (h/f/d)
70%, Zurich, temporaire
Le Département des services académiques (AkD) crée les conditions administratives fondamentales pour l’enseignement et gère les processus scolaires à l’échelle de l’école. Il soutient les étudiants, les doctorants et les membres du corps enseignant dans tous les aspects des études, y compris la formation continue académique.
Pour l’équipe de la planification des salles et des horaires, responsable de la réservation centrale des salles de cours et de la planification des horaires, nous recherchons dès que possible ou selon accord un collaborateur administratif. Le poste est temporaire jusqu’à fin 2027.
Description du poste
- Dans cette fonction, vous travaillez dans une petite équipe motivée, responsable de la gestion des salles du rectorat de l’ETH Zurich. Cela comprend les salles de séminaire, les auditoriums, les salles de réunion et les espaces d’exposition.
- Vous conseillez nos clients pour la tenue de réunions, examens, cours et ateliers et effectuez les réservations correspondantes.
- L’équipe est également le point de contact pour l’organisation d’événements internes et externes, tels que conférences, congrès, apéritifs et fêtes.
- Dans cette activité passionnante et variée, vous êtes en contact avec des personnes très diverses et des services administratifs.
- De plus, vous soutenez l’équipe dans la planification des horaires, en étroite collaboration avec les différentes filières de l’ETH Zurich.
Profil
- Vous disposez d’une maturité ou d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans un secteur nécessitant une pensée orientée processus et un contact client varié, idéalement dans une haute école.
- Même en période de forte activité, vous restez calme et compréhensif et conservez une manière de travailler structurée et précise.
- Votre rapidité de compréhension et votre bonne organisation facilitent votre intégration dans les processus existants et leur adaptation éventuelle.
- Le travail en équipe vous enthousiasme.
- Vous aimez vous familiariser avec un nouvel environnement et de nouvelles applications.
- Vous avez de bonnes connaissances des produits Office courants.
- Grâce à vos connaissances en allemand et en anglais, vous pouvez communiquer aisément à l’oral et à l’écrit dans notre environnement international.
- Vous appréciez les échanges avec différents interlocuteurs et pouvez rapidement vous adapter à leurs besoins.
Lieu de travail
Lieu de travail
Nous offrons
- Votre métier avec impact : devenez membre de l’ETH Zurich, qui soutient non seulement votre développement professionnel, mais contribue aussi activement à des changements positifs dans la société
- De nombreux avantages vous attendent, tels que des abonnements aux transports publics et du car sharing, une large offre sportive de l’ASVZ , la garde d’enfants ainsi que des prestations de prévoyance attractives
La diversité et la durabilité sont importantes pour nous
Curieux ? Nous aussi.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne avec les documents suivants :
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Certificats de travail et diplômes
Veuillez postuler exclusivement via le portail de candidature en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier postal ne seront pas prises en compte.
Pour plus d’informations sur le département "Services académiques", veuillez consulter notre site web . Pour toute question, Katia Lovisi, responsable de la planification des salles et des horaires, est à votre disposition au tél. +41 44 632 20 15 ou par e-mail katia.lovisi@akd.ethz.ch (pas de documents de candidature).
Les conditions générales de l’ETH Zurich s’appliquent aux services de recrutement.