Procurement Specialist (80 - 100%)
Lausanne
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 87 000 - 108 000 /an
- Lieu de travail :Lausanne
En tant que première personne dédiée aux achats, vous aurez la possibilité de concevoir, structurer et mettre en place les processus d'approvisionnement dès le départ. Vous serez responsable de définir les stratégies d'achat, de développer les relations fournisseurs et de mettre en œuvre des pratiques d'achats efficaces et durables.
Organisation internationale à but non lucratif est située dans la partie francophone de la Suisse. Elle est reconnue pour son engagement envers l'excellence et s'attache à valoriser le potentiel unique de chaque individu, en le préparant à jouer un rôle actif et responsable dans un monde complexe et multiculturel.
L'organisation emploie environ 250 collaborateurs sur son site.
Missions
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Identifier les besoins en approvisionnement et développer des stratégies d'achat adaptées ; élaborer une politique d'achats.
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Mettre en œuvre le module achats de notre ERP (Microsoft Dynamics Business Central) et en assurer le suivi dans le temps.
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Rechercher, évaluer et sélectionner les fournisseurs afin de garantir qualité, fiabilité et optimisation des coûts.
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Négocier les contrats, prix et conditions avec les fournisseurs afin d'optimiser les économies.
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Suivre et évaluer la performance des fournisseurs pour assurer le respect des engagements contractuels ; gérer les réclamations, garanties et retours.
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Mettre en place un processus garantissant l'exactitude des stocks et le respect des niveaux minimums.
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Tenir à jour les dossiers et documents d'achat.
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Collaborer avec les différents départements afin d'aligner les activités d'achats sur les objectifs de l'organisation.
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Garantir le respect des politiques internes et des réglementations en vigueur.
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Travailler en étroite collaboration avec l'équipe comptabilité fournisseurs afin de soutenir leurs opérations quotidiennes.
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Promouvoir des pratiques d'achat responsables et respectueuses de l'environnement.
Profil du candidat
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Bachelor en administration des affaires, Brevet fédéral de spécialiste en achat et approvisionnement, ou formation équivalente.
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Expérience confirmée dans une fonction similaire, avec une bonne maîtrise des outils d'achats.
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Excellentes compétences en négociation et en gestion fournisseurs.
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Capacité à analyser les données afin d'évaluer la performance et de conduire le changement.
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Esprit orienté systèmes, très bonne maîtrise d'Excel ; connaissance de Microsoft Dynamics Business Central = atout majeur.
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Française fluent, avec un niveau d'anglais avancé (minimum B2).
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Esprit d'équipe, autonomie et respect des délais.
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Personne pragmatique, proactive et bien organisée.
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Sens du service et capacité à évoluer dans un environnement multiculturel.
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Attitude responsable, positive et orientée solutions.
Conditions et Avantages
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Un environnement de travail international, stimulant et bienveillant à Lausanne.
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Six semaines de vacances par an.
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Une caisse de pension avantageuse et une excellente couverture sociale.
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Accès gratuit aux activités de bien-être et de sport.
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Des événements sociaux réguliers favorisant la convivialité et l'esprit d'équipe.
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Des repas sains et variés proposés sur place.
À propos de l'entreprise
Lausanne
Avis
- Style de management4.3
- Salaire et avantages3.8
- Opportunités de carrière4.3
- Ambiance et conditions de travail4.3