Gestion du département de maintenance (80 %)
Adliswil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :Adliswil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Caritas pour un poste de Betreuung Fachbereich Hauswartung. Participez à une vision solidaire en Suisse et à l'international.
Tâches
- Assurer l'entretien et la maintenance des bâtiments et du mobilier.
- Coordonner la propreté et l'ordre dans les espaces communs.
- Gérer les inventaires et organiser les entrées et sorties des clients.
Compétences
- Formation professionnelle pertinente en technique ou en social.
- Compétences techniques et sens de l'organisation.
- Capacité à travailler en équipe et à communiquer.
Est-ce utile ?
Gestion du département de maintenance (80 %)
La gestion du département de maintenance assure le bon fonctionnement, l'entretien et la maintenance des propriétés. En tant que responsable de la sécurité (SiBe), elle est également chargée de la mise en œuvre et du contrôle des consignes de sécurité. Elle coordonne les processus techniques, supervise les travaux de nettoyage et d'entretien et collabore étroitement avec les services internes ainsi que les prestataires externes.
Responsabilité de la maintenance, de l'entretien et des petites réparations dans et autour du bâtiment, y compris l'entretien et le soin de la propriété, du mobilier ainsi que du véhicule de l'entreprise (8 places pour le transport de personnes et de matériel).
Assurer la propreté et l'ordre dans les unités d'habitation et les espaces communs, y compris la création, la mise en place et le contrôle des plans de nettoyage.
Responsabilité de l'atelier et de l'inventaire, y compris la supervision, l'ordre et la gestion des outils, matériaux et consommables.
Organisation et accompagnement des entrées et sorties des clients, y compris la préparation des logements ainsi que la réalisation des transports avec le véhicule de l'entreprise.
Achat, gestion des stocks et commandes pour les produits ménagers, d'hygiène et techniques, y compris le contrôle des factures ainsi que l'organisation de l'élimination des déchets et du recyclage.
Co-responsabilité pour la sécurité, l'ordre et le système de détection incendie (BMA) ainsi que la prise en charge du rôle de responsable de la sécurité (SIBE), y compris la réalisation de formations internes et d'instructions de sécurité.
Soutien de l'équipe d'encadrement au quotidien avec des familles demandeuses d'asile, des hommes et des femmes seuls, y compris le conseil, l'accompagnement et la promotion d'une approche respectueuse et désescaladante.
Participation régulière aux services matin, soir et week-end dans le domaine de l'économie domestique et de l'encadrement – disponibilité 365 jours par an selon la planification des services.
Entretien d'une collaboration coopérative avec les autorités communales et cantonales, en particulier le département immobilier de l'Office social cantonal.
- Apprentissage professionnel pertinent de plusieurs années dans le domaine (technique du bâtiment, électricité, sanitaire, gestion ménagère ou similaire) ou formation dans le domaine social avec une forte affinité manuelle
- Compréhension technique et habileté manuelle
- Fiabilité, travail autonome et structuré
- Capacité d'organisation et sens des responsabilités dans les décisions quotidiennes
- Disponibilité pour des horaires irréguliers et flexibilité
- Esprit d'équipe, compétences en communication et sensibilité interculturelle
- Empathie, sensibilité aux conflits et discrétion dans le traitement des informations sensibles
- Résistance physique et psychique ainsi que capacité d'affirmation
- Très bonnes connaissances de l'allemand (au moins B2) à l'oral et à l'écrit ; connaissances de base en anglais souhaitées ; autres langues bienvenues
- Connaissances informatiques de base (e-mail, Excel, documentation photo)
- Patience ainsi qu'une attitude positive et de l'humour
Début du travail : à convenir
Caritas offre des conditions d'emploi attractives et un climat de travail ouvert au cœur des enjeux sociétaux. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation numérique, nous comptons sur des collaborateurs ayant un état d'esprit digital et agile, qui aiment participer aux processus de changement.
Pour toute information sur ce poste, veuillez contacter M. Adem Aktekin, chef d'équipe encadrement, téléphone 076 346 68 43.
Nous vous remercions de votre intérêt et nous réjouissons de recevoir votre candidature jusqu'au 17.09.2025 via le portail en ligne.