Assistant.e doctorant.e FNS
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 novembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Avenue de Beaumont 21, 1011 Lausanne
Vos missions principales
Vous participez à une recherche qualitative en sociologie et psychologie de la santé dans le domaine de l’alimentation, du corps et des risques dans la transition à la maternité. Vous contribuez activement à toutes les étapes du projet en collaboration avec les autres membres de l’équipe de recherche multi-sites (HESAV, Hautes écoles de santé de Genève et de Zurich et Haute école spécialisée de la Suisse italienne). Vous soutenez également l’équipe de recherche dans ses tâches d’organisation et de gestion.
Vous réalisez votre propre projet de formation. Vous élaborez et rédigez sous la supervision du ou des requérant(s) et d’un-e professeur-e d’université une thèse de doctorat en lien avec le projet de recherche FNS « Eating, body image and risks in the transition to motherhood: A qualitative study of women’s and healthcare professionals’ perspectives in Switzerland ».
Votre profil
Vous possédez un Master en sciences de la santé (nutrition et diététique ou sage-femme) ou en sciences sociales (ou titre jugé équivalent). Vous maîtrisez le français et avez de bonnes connaissances en anglais. Vous avez de l’expérience en recherche qualitative et souhaitez faire une thèse de doctorat sur la thématique du projet.
Délai de candidature : 15 décembre 2025
Entrée en fonction : 1er mars 2026 (ou à convenir)
Renseignements :
Monsieur Raphaël Hammer
Professeur HES ordinaire
E-Mail : Écrire un email
Madame Isabelle Carrard
Professeure HES associée
E-Mail : Écrire un email
Cahier des charges détaillé : https://hesav.ch/offres-emploi/
Taux d’activité : 100%
Type de poste : CDD (max 4 ans)
Le dossier de candidature : via Jobup uniquement