Conseiller clientèle en incapacité de travail collective, 80-100% (h/f/d)
Swiss Life AG
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 juillet 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Swiss Life à Zurich recherche un Kundenbetreuer pour soutenir les clients.
Tâches
- Évaluer l'incapacité de travail et les prestations des clients.
- Établir des calculs d'indemnités et rentes d'invalidité.
- Analyser les possibilités de réintégration des personnes invalides.
Compétences
- Formation commerciale ou équivalente requise.
- Expérience en assurance de la 2ème pilier souhaitée.
- Maîtrise de l'allemand, l'italien est un plus.
Est-ce utile ?
Pour renforcer notre équipe à Zurich, nous recherchons une personnalité engagée et responsable en tant que conseiller clientèle en incapacité de travail collective (80-100%), qui soutient nos clients entreprises avec compétence et orientation service.
Votre domaine de responsabilité
- Vous évaluez l'incapacité de travail (degré, moment et durée de l'octroi des prestations d'incapacité de travail) sur la base des documents requis des clients entreprises, des médecins et des assurances (comme AI, LAA, LAM, LPP)
- De plus, vous établissez des décomptes d'incapacité de travail pour les exonérations de cotisations devenues dues, les rentes d'invalidité et les rentes pour enfants invalides en tenant compte des éventuelles prestations des assureurs de prestations journalières ou d'autres revenus de remplacement déductibles
- Vous examinez et évaluez les possibilités de réintégration des personnes en incapacité de travail. Vous gérez également tous les cas d'affaires liés aux cas d'incapacité de travail au sein d'un portefeuille client attribué
- Le traitement des commandes de clients, de courtiers, d'avocats, de personnes assurées, de consultants d'entreprise ainsi que du service externe et la fourniture d'informations écrites et/ou téléphoniques font également partie de vos tâches
Vos forces
- Vous avez une formation commerciale de base ou une formation équivalente
- Idéalement, vous avez déjà une première expérience professionnelle dans le domaine de la 2ème pilier, de préférence dans le domaine des prestations
- Vous êtes une personnalité dynamique, résiliente et communicative avec un grand sens des responsabilités et une capacité de pensée en réseau
- Votre manière de travailler autonome, précise et orientée vers le service vous distingue
- De bonnes connaissances en allemand à l'oral et à l'écrit complètent votre profil, des connaissances supplémentaires en italien sont un atout, mais ne sont pas indispensables
- Salaire de base orienté marché
- Bonus en fonction du succès de l'entreprise et de la performance personnelle
- Entre 25 et 30 jours de congé
- Reconnaissance des anniversaires de service tous les cinq ans
- Horaires de travail flexibles
- Bureau mobile
- Modèles de temps libre
- Modèles de travail flexibles 58+
- Offre de formation interne
- Soutien pour la formation externe et continue
À propos de Swiss Life
Avec notre conseil en prévoyance et en finances personnalisé, nous accompagnons les personnes dans toutes les situations de la vie pour préparer leur avenir financier et les soutenons dans la réalisation d'une vie financièrement autonome.