Gestionnaire Property Management Junior (m/f/d)
Apleona Schweiz AG
Villeneuve
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant)
- Lieu de travail :Villeneuve
Présente sur 14 sites en Suisse, Apleona Suisse SA propose à sa clientèle des prestations de haute qualité dans les domaines du Facility Management et de la gestion immobilière. Forts de notre expérience et de notre savoir-faire, nous sommes l'un des prestataires multiservices leaders du marché suisse.
www.apleona.ch
Le groupe Apleona emploie 40'000 personnes dans le monde entier, dans différents métiers du secteur immobilier.
www.apleona.com
www.apleona.ch
Le groupe Apleona emploie 40'000 personnes dans le monde entier, dans différents métiers du secteur immobilier.
www.apleona.com
Tâches
- Gestion commerciale et technique indépendante de biens immobiliers résidentiels et commerciaux de qualité et gestion de mandats
- Observation et analyse de l'évolution du marché de la location et du droit de la location
- Suivi proactif des nouveaux locataires et des locataires existants, y compris la gestion complète des contrats de location
- Gestion efficace des logements vacants en mettant l'accent sur la relocation dans les meilleurs délais
- Négociation et rédaction de contrats de bail commerciaux complexes, d'annexes et d'avenants
- Réalisation de réceptions et de remises d'objets loués et accompagnement de projets d'aménagement des locataires
- Élaboration et contrôle de décomptes détaillés des frais de chauffage et d'exploitation
- Rédaction de propositions orientées vers des solutions pour les donneurs d'ordre
- Compilation et préparation de rapports pertinents
- Réalisation de prévisions, budgétisation et planification avec responsabilité des résultats
- Direction de l'équipe attribuée de collaborateurs spécialisés et de concierges ou de prestataires de services de facility management
- Diplôme de gérant* et/ou de fiduciaire* immobilier avec diplôme fédéral ou formations continues comparables dans le domaine de l'immobilier
- Expérience confirmée de plusieurs années dans la gestion de biens immobiliers résidentiels et commerciaux ainsi que dans la négociation et la rédaction de baux commerciaux, d'annexes et d'avenants
- Excellente connaissance de l'allemand avec des compétences linguistiques à l'oral et à l'écrit
- La connaissance de l'anglais est un atout
- Bonne connaissance des outils informatiques, notamment des applications MS-Office, éventuellement GREM
- Présentation convaincante et professionnelle et compétences sociales marquées
- Possession d'un permis de conduire valable et d'une voiture personnelle
- Tu as la possibilité de te développer aux niveaux personnel et professionnel
- Le salaire que tu reçois est équitable et conforme au marché
- Nous sommes à ton écoute de manière individuelle dans le but de promouvoir tes compétences
- Tu peux apporter tes propres idées
- Nous pratiquons l'esprit d'équipe
- Nos relations mutuelles sont caractérisées par l'ouverture et la franchise
- Nous pratiquons une culture du tutoiement marquée par le respect et l'estime
- Nous t'offrons des conditions de travail modernes, entre autres au minimum 26 jours de congés
- Dans les limites des besoins des clients, tu as, outre les horaires flexibles, la possibilité de travailler en temps partiel, en partage de poste ou à domicile
- Nous t'apportons un soutien pour ton développement, si nécessaire également financièrement
- Nous t'offrons une excellente prévoyance retraite par l'intermédiaire de la caisse de pension
- Tu profites de réductions pour différentes activités, produits ou prestations comme, par exemple, des offres de loisirs
Melanie Böhni
Apleona Schweiz Verwaltung
Apleona Schweiz Verwaltung