RESPONSABLE DU SECTEUR INFRASTRUCTURE (H/F) à 80 ou 90% au Service des travaux publics, espaces verts et entretien
Vevey
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 août 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :1800 Vevey
La Municipalité de Vevey met au concours le poste de
La Municipalité de Vevey met au concours le poste de
RESPONSABLE DU SECTEUR INFRASTRUCTURE
à 80 ou 90%
au Service des travaux publics,
espaces verts et entretien
Le Service des travaux publics, espaces verts et entretien a la charge de l’entretien du domaine public, de la propreté et de la gestion des déchets, des espaces verts, des parcs et du centre funéraire, des ports, de l’atelier mécanique, des infrastructures routières et de l’éclairage public.
En votre qualité de responsable du secteur infrastructure, en charge de l’assainissement des routes et des ouvrages d’art, ainsi que de l’éclairage du domaine public, vous supervisez une équipe composée de deux techniciens en génie civil et d’un chef de projet. A ce titre, vos tâches et responsabilités sont les suivantes :
- Piloter, planifier et coordonner des projets liés aux infrastructures publiques, en respectant les spécificités techniques, les délais et le budget
- Encadrer et soutenir activement les membres de l’équipe et coordonner la collaboration avec les différents services de l’administration, les entreprises externes et les prestataires de service
- Participer à l’établissement des cahiers des charges, gérer les appels d’offres et analyser les propositions reçues
- Vérifier la conformité des travaux sur la base des règles de sécurité et des exigences environnementales
- Assurer la veille juridique, appliquer les évolutions réglementaires et normatives dans le domaine de l’infrastructure, de la sécurité, de l’environnement et de la durabilité
- Élaborer les propositions, les rapports et les préavis à l’attention de la Municipalité et du Conseil communal
- Collaborer à l’établissement du budget communal inhérent aux projets attribués
- Représenter le service aux diverses séances de coordination internes et externes
Compétences requises :
- Formation HES en génie civil, ES en planification des travaux ou formation jugée équivalente
- Expérience confirmée dans un poste similaire, de préférence au sein d’un service technique d’une administration publique ou dans un bureau de génie civil
- Excellentes aptitudes dans la gestion d’équipe et capacité à fédérer
- Connaissances souhaitées dans les domaines de l’assainissement des routes et des ouvrages d’art et en particulier, de l’éclairage public
- Capacité à prendre des décisions, sens des responsabilités, esprit d’initiative et orienté solution
- Aptitude à suivre plusieurs dossiers en parallèle, à fixer les priorités, à organiser les tâches et à gérer les imprévus
- Faculté d’analyse et de synthèse
- Intérêt marqué pour le service public
- Parfaite maîtrise du français et aisance rédactionnelle
- Connaissance des logiciels de bureautique courants (MS Office) et de dessin technique (CAO)
Entrée en fonction : de suite ou à convenir.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Monsieur David Conde, chef de service, au 021 925 52 51.
Votre dossier comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail, est à nous adresser par jobup.ch.
Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération.