Paudex
Il y a 3 heures
Responsable d'équipe - allocations familiales (h/f) (80-100%)
- Date de publication :15 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Paudex
Introduction
Présent en Suisse romande et en Suisse alémanique, le Centre Patronal est l'entreprise au service des entreprises et de l'économie privée.
Employant près de 370 collaborateurs, nous offrons une palette de services de premier ordre : assurances sociales, prévoyance professionnelle, conseils juridiques et économiques, publications ciblées, gestion de secrétariats d'associations et formation continue et supérieure au travers de notre marque Romandie Formation.
Pour renforcer notre équipe des caisses d'allocations familiales à Paudex (VD), nous recherchons un(e)
À propos de cette offre
Missions
- Manager et accompagner les membres de l'équipe
- Organiser les activités et veiller à la bonne exécution des opérations liées à l'octroi et au versement des prestations, conformément aux dispositions légales
- Gérer les situations complexes ou sensibles en soutien aux collaborateur(trice)s
- Suivre les indicateurs d'activité, analyser les résultats et proposer des ajustements
- Collaborer avec les autres cadres afin de garantir la cohérence et l'efficacité des actions transversales
- Représenter le service des allocations familiales lors des rencontres avec les affilié(e)s et autres parties prenantes
- Contribuer activement aux projets en cours et participer aux différentes séances de travail
Votre profil
- Titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Au bénéfice d'un brevet ou d'un diplôme en assurances sociales
- Expérience de plusieurs années dans le domaine des assurances sociales, idéalement acquise au sein d'une caisse d'allocations familiales
- Expérience d'au moins 5 ans dans la conduite d'équipe dans le domaine des assurances sociales
- Intérêt marqué pour les assurances sociales
- Bonnes compétences rédactionnelles
- Solides capacités d'organisation, d'analyse et de gestion des priorités
- Leadership naturel, communication claire et excellente capacité d'écoute
- Esprit vif, proactif et orienté solutions
- Faculté de compréhension et d'adaptation rapide à un nouvel environnement et sens aigu des responsabilités
Nous offrons
- Un cadre de travail exceptionnel
- Des infrastructures à disposition des collaborateur(trice)s (restaurant d'entreprise, parking, vestiaires, etc.)
- Des avantages sociaux intéressants
- Des horaires flexibles, du télétravail ainsi que des possibilités de formation continue
- Tout ceci dans un environnement professionnel motivant et varié
Pour tout complément d'information, veuillez prendre contact avec Mme Corinne Spichiger Golay au 058 796 34 68.
Nous nous réjouissons de recevoir vos documents de candidature (CV, certificats de travail et diplômes).
Plutôt qu'une lettre de motivation classique, nous vous invitons à répondre brièvement aux questions suivantes :
- Dans le domaine des assurances sociales, quels étaient les principaux défis rencontrés en qualité de responsable d'équipe ?
- Comment avez-vous organisé et dirigé les activités de votre équipe pour assurer à la fois la conformité légale et la qualité du service ?
- Décrivez en quelques mots un projet auquel vous avez activement contribué (objectifs, difficultés et résultats obtenus)
À propos de l'entreprise
Paudex
Avis
- Style de management1.5
- Salaire et avantages4.0
- Opportunités de carrière2.5
- Ambiance et conditions de travail2.7
Avantages
Cadre de travail exceptionnel
Participation financière à l’assurance maladie des collaborateurs
Une caisse de pension offrant des prestations modernes et généreuses
Couverture sociale en cas de maladie et d’accident
Possibilités de formation continues
Parking gratuit pour le personnel
Possibilité de télétravail
Restaurant d’entreprise