Contrôleur financier Business Line (H/F)
Yverdon-les-Bains
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 septembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue des Sciences 13, 1400 Yverdon-les-Bains
Ce poste est une création, reflétant notre volonté d’élargir notre équipe afin de structurer davantage notre service dans l’intérêt de la Business line
Le profil recherché devra faire preuve d’une réelle motivation à mettre en place des outils et des procédures adaptés permettant de mieux répondre aux exigences du Groupe, de développer des synergies entre les équipes, et d’améliorer notre efficacité opérationnelle.
Vos missions
Rattaché à la Direction Financière de la Business Line, vous jouez un rôle clé dans le pilotage de la performance financière de celle-ci.
Vos principales responsabilités incluent :
- Encadrer les processus budgétaires et les projections financières court et moyen/long terme.
- Analyser les écarts entre les résultats réels et les prévisions.
- Produire des reportings mensuels à destination de la direction et du Groupe.
- Participer à l’amélioration des processus financiers et des outils de pilotage.
- Assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) et proposer des mesures correctives.
- Contribuer aux divers projets transverses (intégration Finance filiale, analyse financière et suivi transfert industriel, implantation ERP, digitalisation, contrôle interne, audits, etc.).
Profil recherché
- Diplôme universitaire ou équivalent en finance
- Expérience réussie de 7-8 années minimum en comptabilité financière et contrôle interne, comptabilité analytique un atout dans un niveau corporatif / BU
- Maîtrise avancée d’Excel ; la connaissance de SAP est un plus
- Esprit analytique, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Excellente capacité à gérer différents projets en parallèle, rattachés à la Business Line
- Niveau B2 min en Anglais
Contact
À propos de l'entreprise
Yverdon-les-Bains
Avis
- Style de management2.7
- Salaire et avantages3.0
- Opportunités de carrière3.3
- Ambiance et conditions de travail3.3
Avantages
Places de parc au pied des bureaux
Cafeteria
Formations continues
Téléphone Portable
Proximité des transports publics et covoiturage facilité
Work from Home policy
Plan de pension généreux
Fruits au bureau
Douches et vestiaires disponibles
Nombreuses réductions avec les commerces et services locaux