Analyste métier en risques opérationnels (h/f)
Zürcher Kantonalbank
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
80% - 100% | Risque | Zurich | Expérimentés
Souhaitez-vous travailler dans un environnement dynamique et tourné vers l'avenir, où vous pouvez apporter votre expertise, créer du neuf et contribuer activement au développement de notre banque ? Vous êtes orienté solution, aimez vous impliquer et prenez plaisir à relever des défis complexes ? Alors vous êtes au bon endroit chez nous !
Le département Operational Risk Engineering fait partie de l’unité métier Risk et conduit le développement continu du cadre de gestion des risques opérationnels de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). En collaboration avec d’autres départements, nous analysons les nouvelles exigences internes et réglementaires et mettons en œuvre des méthodes, processus et systèmes en coopération avec l’IT. De plus, notre équipe est responsable de l’exploitation fonctionnelle des systèmes de gestion OpRisk et IKS.
Vos tâches
- En tant qu’analyste métier en risques opérationnels, vous êtes responsable de l’élaboration, de la documentation et de l’opérationnalisation des exigences OpRisk.
- En étroite collaboration avec des partenaires internes et externes, des équipes IT et des collaborateurs de projet, vous représentez les intérêts du département Operational Risk Management.
- Vous analysez les ajustements réglementaires et les mettez en œuvre conjointement avec des spécialistes de différents départements.
- Vous accompagnez les projets de l’idée à la mise en œuvre finale et assumez également la direction fonctionnelle de sous-projets.
Votre profil
- Diplôme supérieur spécialisé ou diplôme universitaire
- Deux à sept ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des risques opérationnels, de la conformité ou de l’audit dans le secteur financier (banque, assurance ou conseil)
- Connaissances approfondies dans la documentation des exigences métier, idéalement complétées par une expérience dans des projets agiles
- Expérience dans la mise en œuvre de systèmes GRC (Governance, Risk & Compliance) et/ou ServiceNow est un atout
- Vous convainquez par des compétences analytiques prononcées et êtes capable d’identifier les exigences fonctionnelles et de les modéliser conceptuellement
- Vous êtes une personnalité autonome, résiliente et orientée action, qui prend volontiers l’initiative et est ouverte au changement
- Vous communiquez avec assurance et de manière professionnelle avec vos collègues et parties prenantes
- Des compétences en négociation en allemand et en anglais complètent votre profil
Notre offre
- Une équipe motivée et dynamique qui met en œuvre des projets stratégiques et participe activement au développement de la ZKB
- La possibilité de collaborer de manière transversale avec différentes équipes au sein de la banque
- Un poste de travail central, moderne et bien équipé avec une excellente connexion
- Un employeur qui prend soin de ses collaborateurs et investit dans leur développement
- Un package global attractif, qui offre en plus d’un salaire de base intéressant et d’une rémunération variable de nombreux avantages et réductions
Anna-Katharina Zaydowicz
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 30 27